Communiqué de presse -

AkzoNobel « rafraîchit » la nouvelle Formule 1 stylée de McLaren, laMCL35

La Formule 1 2020 de McLaren Racing a été présentée aujourd'hui avant le démarrage de la nouvelle saison. AkzoNobel a de nouveau fourni les revêtements de haute technologie pour l'élégante MCL35.

Partenaire fournisseur officiel des peintures et revêtements de l'équipe McLaren Racing, la marque Sikkens du groupe permet à McLaren de se distinguer sur la grille de départ depuis 2008. Avec un nouveau look et un nouveau design pour cette saison 2020, toutes les pièces peintes de cette dernière voiture de course - ainsi que les moyens de transport de l’équipe, le garage et les accessoires - mettent en avant les produits de haute performance d'AkzoNobel.

Pour cette saison, la voiture dispose également d’une protection thermique fournie par l'activité peintures anti-corrosion du groupe. Intertherm 50 - de la gamme International - a été appliqué sur les principaux éléments entourant le moteur et l'échappement pour mieux résister à des températures pouvant monter jusqu'à 540˚C. Une couche de ce produit ne fait que 25 microns d'épaisseur, soit environ un tiers de l’épaisseur d'un cheveu.

« Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat de longue date avec McLaren, fondé sur la collaboration, une passion partagée pour l'innovation et un engagement autour de la performance", explique Patrick Bourguignon, Directeur Général de l’activité Automotive et Specialty Coatings d'AkzoNobel. "La voiture est fantastique – aussi bien au-dessus qu’en dessous - et nous avons hâte de la voir en action à Zandvoort lors du Grand Prix de F1 de retour aux Pays-Bas cette année ».

L'équipe McLaren Racing cherchera à améliorer ses bonnes performances de la saison 2019 ; elle avait terminé quatrième du championnat constructeurs.

C'est ce qu'a déclaré Zak Brown, Directeur Général de McLaren Racing : « Une fois de plus, notre nouvelle Formule 1, la MCL35, est fantastique. Nous avons repoussé les limites techniques cette année avec notre livrée, et nous sommes reconnaissants envers AkzoNobel - un de nos partenaires de confiance depuis plus de dix ans - d'avoir collaboré avec nous. Nous les remercions pour leur soutien continu ».

Les scientifiques et les techniciens de McLaren et d'AkzoNobel collaborent depuis plus de dix ans ; ce partenariat s’est élargi en 2012 aux voitures routières McLaren. En travaillant ensemble, ils ont accéléré la technologie des peintures et le développement des couleurs, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités.

« Travailler avec des partenaires aussi inspirants que McLaren nous permet d'élargir notre expertise tout en nous efforçant de proposer davantage d'innovations de pointe à nos clients », a ajouté Patrick Bourguignon. "Nous avons tous deux un intérêt à poursuivre ces recherches autour de la haute performance et cela restera une force motrice constante tant que notre collaboration continuera de se développer ».

Le premier Grand Prix de la nouvelle saison aura lieu à Melbourne, en Australie, le 15 mars.

• Motor sport

A propos d’AkzoNobel

AkzoNobel est une entreprise passionnée par la peinture. La fabrication des peintures et des revêtements suscite de la fierté. Notre expertise dans ce métier fait de nous la référence en matière de couleur et de protection depuis 1792. Nos marques de renommée mondiale – notamment Dulux, International, Sikkens et Interpon – ont la confiance de clients dans le monde entier. Notre siège social est aux Pays-Bas. Nous opérons dans plus de 150 pays et employons près de 34 000 collaborateurs de talent qui ont à cœur de proposer des produits et des services très performants pour répondre aux attentes des clients.

A ne pas publier – pour information uniquement

AkzoNobel Media Relations Sce communication AkzoNobel France
T: +31 (0)88 969 7833 T: +33 (0)6 22 13 02 03