AXA Winterthur lance AXA Sure, une application simple et transparente

Actualité   •   nov 02, 2016 15:46 CET

Avec AXA Sure, AXA Winterthur lance la première application d’assurance permettant aux clients de vérifier, de manière simple et transparente, si les objets qui leur tiennent à cœur sont assurés contre tous les sinistres.

Bien qu’en Suisse, souscrire une assurance de l’inventaire du ménage ne soit pas obligatoire, la majorité des ménages disposent d’une telle assurance. Cependant, nombre de personnes assurées ignorent quels objets sont couverts par leur police: le précieux canapé en cuir est-il couvert en cas de dégâts d’eau dans l’appartement? L’assurance intervient-elle lorsque le vélo électrique entreposé dans la cave est volé pendant les vacances ou lorsque le nouvel ordinateur portable est endommagé?

AXA Sure, la nouvelle application d’AXA Winterthur, permet aux clients disposant d’une assurance de l’inventaire du ménage d’avoir un aperçu de leur situation d’assurance: ils peuvent, en toute simplicité, saisir électroniquement les objets auxquels ils tiennent et les gérer en ligne. Il suffit de télécharger des photos de ces objets et de vérifier ensuite si et dans quelle mesure ils sont couverts contre les sinistres. En cas de sous-assurance, des propositions de couverture complémentaire sont transmises aux clients, qui peuvent également contacter leur conseiller directement depuis l’application.

L’application donne non seulement un aperçu des principales informations relatives à la couverture d’assurance, mais permet aussi de simplifier le traitement d’un sinistre en cas d’urgence. En effet, il est possible d’y sauvegarder des preuves d’achat et des photos des objets de valeur. En cas de sinistre, l’assuré peut alors, au moyen d’un clic, intégrer les photos et les preuves d’achat au formulaire électronique de déclaration de sinistre avant d’envoyer ce dernier au Service Center d’AXA Winterthur au moyen de l’application. Cela permet de gagner du temps, étant donné que les documents ne doivent plus être recherchés.

L’application AXA Sure est disponible en version Android ou iOS et peut être téléchargée gratuitement depuis l’Apple Store ou Google Play Store. Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de l’application, il faut disposer d’une assurance de l’inventaire du ménage BOX OPTIMA 2010 et d’un compte sur le portail clients myAXA. Les clients avec une version plus ancienne ou une version BASIC de l’assurance de l’inventaire du ménage, de même que les non-clients, peuvent également utiliser l’application, sans toutefois pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités.

Informations complémentaires: