Début réussi pour la Prévoyance santé: les clients économisent en moyenne 500 CHF

Actualité   •   jan 31, 2018 10:00 CET

Lancée en juillet 2017, la Prévoyance santé d’AXA Winterthur est sur la bonne voie. Fin d’année dernière, près de 11 000 polices avaient été signées. Le service de changement, qui recommande aux clients une assurance de base meilleur marché, est particulièrement apprécié.

En juillet 2017, AXA Winterthur a lancé sa Prévoyance santé et est devenue, avec ses produits d’assurance-maladie complémentaire, le premier assureur suisse à couvrir l’ensemble du domaine de la prévoyance. La barre avait été placée très haut dès le départ: 10 000 polices la première année, 100 000 d’ici à 2020 et 5% de part de marché en 10 ans. Avec environ 11 000 polices fin 2017, le premier objectif a été dépassé haut la main.

Presque deux produits par client

En moyenne, chacun des 11 000 clients a conclu presque deux produits. La nouvelle offre attire avant tout les jeunes, l’âge moyen étant de 34 ans. Si l’on prend en considération les enfants assurés dans ce calcul, l’âge moyen descend même à 28 ans.

Un service qui permet des économies

Le service de changement connaît un large succès: à sa demande, le client reçoit une proposition de changement pour une assurance de base meilleur marché et AXA s’occupe des démarches. Environ 60% des clients y ont fait appel et ont ainsi pu faire en moyenne 500 CHF d’économies par an sur les primes. L’économie maximale s’élève même à 2900 CHF par an.

«Nous sommes très satisfaits du départ qu’a pris la Prévoyance santé et les échos sont positifs», se réjouit Dominique Kasper, responsable Prévoyance santé. «Nous nous réjouissons tout particulièrement de voir que, grâce à nous, nos clients économisent beaucoup d’argent et qu’ils obtiennent de l’aide dans les formalités administratives.»