Dépression Petra: AXA estime que les dommages se chiffrent en millions

Actualité   •   fév 05, 2020 09:25 CET

Image: AXA

À la suite des fortes rafales de vent du 3 et du 4 février, AXA estime que les dommages se chiffrent à environ 3 millions de francs.

La dépression Petra a causé des dégâts considérables dans différentes régions de Suisse. Premier assureur de Suisse, AXA a déjà reçu plus de 140 déclarations de sinistre de ses clients. Selon les premières estimations d’AXA, il y aurait quelque 750 sinistres, les dommages s’élevant à environ 3 millions de francs. La plupart des dommages relèvent de l’assurance de l’inventaire du ménage, des bâtiments, des véhicules automobiles et de choses pour les entreprises.

«Nous continuons de recevoir des déclarations de sinistre. Il est donc probable que le montant des dommages soit plus élevé. Toutefois, les dégâts ne sont pas comparables à ceux provoqués par la tempête Eleanor qui avait frappé la Suisse en 2018», précise Stefan Müller, responsable Sinistres Assurances de choses chez AXA.

Les personnes concernées ont la possibilité de déclarer leur sinistre de manière simple et rapide sur AXA.ch, via l’application pour iPhone, en composant le numéro gratuit 0800 809 809 ou en s’adressant directement à leur agence.