Intempéries: AXA estime que les dommages liés à la grêle et aux inondations se monteront à près de 3 millions de francs

Actualité   •   juin 18, 2019 14:22 CEST

Image: Keystone

À la suite des fortes intempéries du samedi 15 juin, AXA estime que les dommages se chiffrent en millions. Des sinistres ont été déclarés dans toute la Suisse, notamment en Suisse romande et dans l’Oberland bernois. AXA a déjà envoyé des inspecteurs de sinistres dans les régions concernées afin d’évaluer rapidement l’ampleur des dégâts et d’apporter un soutien immédiat à ses clients.

Les fortes intempéries de samedi dernier ont causé des dégâts considérables dans plusieurs régions de Suisse. Des sinistres ont été déclarés dans tout le pays, en particulier en Suisse romande et dans l’Oberland bernois. Premier assureur de Suisse, AXA a déjà réceptionné environ 550 déclarations de sinistres de ses clients. Selon ses premières estimations, AXA prévoit que les dommages se chiffreront à près de 3 millions de francs. Les déclarations de sinistres continuent de lui parvenir. La plupart des dommages ont été causés à l’inventaire du ménage par suite d’inondations, et de nombreux véhicules ont été endommagés par la grêle. Plusieurs bâtiments ont également été abîmés.

AXA a déjà envoyé des inspecteurs de sinistres dans les régions touchées. «Grâce à nos experts présents sur place, nous sommes en mesure d’évaluer rapidement l’étendue des sinistres et de garantir ainsi à nos clients un soutien simple et efficace», indique Fredy Egg, responsable Sinistres chez AXA.

Les personnes concernées ont la possibilité de déclarer leur sinistre de manière simple et rapide sur AXA.ch, sur le portail clients myAXA, par téléphone au numéro gratuit 0800 809 809 ou en s’adressant directement à leur agence.