Mobilité électrique: AXA coopère avec swisscharge.ch

Actualité   •   mai 17, 2016 10:30 CEST

Image: coUNDco AG

Réserver, activer, recharger, payer. Ce projet permet à AXA Winterthur de proposer à ses clients, en collaboration avec swisscharge.ch, de recharger leurs véhicules électriques à près de 6000 stations de recharge, le tout grâce à une application.

AXA Winterthur renforce son engagement en faveur de la mobilité durable en proposant à ses clients un service supplémentaire de mobilité électrique. Il s'agit d'une application gratuite grâce à laquelle des véhicules électriques peuvent être rechargés très simplement dans toute l'Europe. Ce réseau intelligent de stations de recharge interconnectées permet au conducteur de voir en temps réel quelle est la prochaine station disponible. Ainsi, il évite les stations de recharge occupées ou défectueuses. Par ailleurs, la station peut être activée et le paiement effectué directement au moyen de l'application.

Novateur, simple et pratique

«Nous sommes heureux de coopérer avec un partenaire solide tel qu'AXA Winterthur. Ensemble, nous serons à même de développer la mobilité durable», estime Albert Lehmann, CEO de swisscharge.ch. Les deux partenaires souhaitent élargir cette coopération à l'avenir dans le but de proposer à leurs clients des services novateurs dans le domaine de la mobilité électrique. «La coopération avec swisscharge.ch souligne notre engagement en faveur d'un futur énergétique responsable. Elle offre à nos clients un moyen de déplacement respectueux de l'environnement ainsi qu'un service simple et pratique» explique Matthias Rüegg, responsable Affaires de particuliers auprès d'AXA Winterthur.

Les particuliers qui ont assuré leur véhicule électrique chez AXA se voient offrir un crédit de recharge de 30 CHF auprès de swisscharge.ch.

Télécharger l'application: www.swisscharge.ch

swisscharge.ch AG
Michael Graf
info@swisscharge.ch

AXA Winterthur
media@axa.ch

A propos de swisscharge.ch

swisscharge.ch est une plateforme de services dédiés à la mobilité électrique qui met en relation les stations de recharge avec les conducteurs. L'entreprise fait partie du réseau européen Virta, qui a pour vocation de développer des applications logicielles pour la mobilité et l'énergie de l'avenir.

AXA s'engage en faveur de l'avenir énergétique

En tant qu'assureur, AXA considère le changement climatique comme un risque. C'est pourquoi elle accompagne activement le tournant énergétique afin de contribuer à un avenir sûr et prometteur. Jusqu'en 2020, son engagement pour le développement durable se concentre sur le thème de l'énergie. AXA est très soucieuse de sensibiliser ses clients et le public à la question de l’énergie et de son utilisation. C’est donc tout naturellement qu’elle est devenue partenaire de l’ENERGY CHALLENGE 2016.

- AXA.ch/energy-challenge
- La responsabilité d'entreprise au sein d'AXA Winterthur