Tempête Eleanor: AXA estime que les dommages se chiffrent en millions

Actualité   •   jan 04, 2018 12:00 CET

A la suite des fortes rafales de vent du 3 janvier, AXA Winterthur estime que les dommages se chiffrent à plus de 2 millions de francs. AXA a envoyé des inspecteurs de sinistres dans les régions concernées afin d’évaluer rapidement l’ampleur des dégâts et d’apporter un soutien immédiat à ses clients.

Avec ses rafales à caractère d’ouragan, Eleanor a causé des dégâts considérables dans différentes régions de Suisse. Les inspecteurs de sinistres d’AXA se sont rendus dans les régions touchées afin d’évaluer l’ampleur des dégâts et d’apporter un soutien immédiat aux clients.

Premier assureur de Suisse, AXA a déjà réceptionné plus de 120 déclarations de sinistres de ses clients. Selon les premières estimations d’AXA, il y aurait quelque 600 sinistres, les dommages s’élevant à plus de 2 millions de francs. La plupart des dommages relèvent de l’assurance de l’inventaire du ménage, des bâtiments, des véhicules automobiles et de choses pour les entreprises.

«Nous continuons de recevoir des déclarations de sinistre. Il est donc probable que le montant des dommages soit plus élevé. Les dégâts engendrés par la tempête Eleanor ne sont toutefois pas aussi importants que ceux causés en Suisse par Lothar en 1999», précise Stefan Müller, responsable Sinistres Assurances de choses chez AXA Winterthur.

Les personnes concernées ont la possibilité de déclarer leur sinistre de manière simple et rapide sur le site Internet d’AXA (AXA.ch), via l’application pour iPhone, en composant le numéro gratuit 0800 809 809 ou en s’adressant directement à leur agence.

AXA soutient des projets de recherche consacrés à la prévention

Grâce au Fonds AXA pour la Recherche, AXA soutient différents projets de recherche dans le monde, parmi lesquels des projets sur le changement climatique et les catastrophes naturelles menés par des universités suisses. L’engagement financier du Fonds AXA pour la Recherche en Suisse s’élève actuellement à près de 6 millions de Francs.