AXA estime les dommages causés par les intempéries à 6,75 millions de francs

Communiqué de presse   •   juin 01, 2018 14:30 CEST

Image: Keystone

Hier et avant-hier, de violents orages, parfois accompagnés de grêle, se sont abattus sur certaines régions de Suisse, provoquant des inondations. Les cantons de Zurich et d’Argovie ont été particulièrement touchés. AXA a reçu 1700 déclarations de sinistre au total. D’après ses estimations actuelles, le montant total des dommages dus aux intempéries s’élève à quelque 6,75 millions de francs.

Les 30 et 31 mai 2018, de violents orages ont éclaté dans certaines régions de Suisse, entraînant des inondations et des averses de grêle, concentrées dans les cantons de Zurich et d’Argovie. Les masses d’eau ont envahi de nombreuses caves, des garages souterrains et des locaux en sous-sol. La grêle a endommagé des véhicules et obstrué des canalisations. Dʼaprès les premières estimations dʼAXA, ces intempéries ont causé environ 2,2 millions de francs de dommages aux véhicules de ses assurés. Quant aux dommages aux bâtiments, à l’inventaire du ménage et aux pertes dʼexploitation, AXA les chiffre à environ 4,5 millions de francs.

Les inspecteurs de sinistres d’AXA sont sur place afin d’évaluer rapidement l’ampleur des dégâts et d’apporter un soutien immédiat aux clients.

Les personnes concernées peuvent déclarer leur sinistre sur le site AXA.ch, via l’application pour iPhone ou Android, en composant le numéro gratuit 0800 809 809 ou en s’adressant directement à leur agence. De manière simple et rapide, les clients bénéficient donc du soutien d’AXA, qu’ils déclarent leur sinistre le jour même ou dans les semaines à venir.

A propos d’AXA

Quelque deux millions de clients font confiance à AXA en Suisse. Ils comptent sur son expérience et son expertise en matière de conseil dans les domaines de l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, de l’assurance-vie ainsi que dans le domaine de la prévoyance santé et de la prévoyance professionnelle. L’assureur n° 1 en Suisse est une société dynamique à la vision ambitieuse: créer un monde de libertés pour ses clients en leur offrant davantage que la sécurité financière et leur permettre ainsi de vivre en toute sérénité, grâce à des processus simples, disponibles en ligne, ainsi qu’à des produits et à des services innovants dans les aspects importants de la vie, tels que la mobilité, le logement ou l’entrepreneuriat. A cet effet, quelque 4000 collaborateurs et 2500 collègues des 276 agences et agences générales s’engagent quotidiennement. AXA Suisse appartient au Groupe AXA et a réalisé en 2017 un volume d’affaires de 10,9 milliards CHF.