AXA Winterthur et Tamedia envisagent de proposer des offres communes dans le domaine de la mobilité

Communiqué de presse   •   jan 10, 2018 09:30 CET

Image: AXA Winterthur

AXA Winterthur et le groupe de médias suisse Tamedia unissent leurs forces et vont proposer ensemble de nouvelles offres sur le marché suisse des véhicules. AXA Winterthur prend une participation de 50% dans la plateforme de véhicules autoricardo.ch qui appartient à Tamedia.

La plupart des acheteurs mettent beaucoup de temps à trouver le véhicule qui leur convient et doivent s’adresser pour cela à de nombreux intermédiaires. Ensemble, les sociétés AXA Winterthur et Tamedia veulent emprunter des voies nouvelles. En combinant les compétences d’AXA Winterthur dans le domaine des assurances, de la mobilité et du financement avec le savoir-faire de Tamedia en matière de petites annonces ainsi que la pénétration dont elle dispose, ces entreprises se proposent de stimuler le marché suisse des véhicules en y introduisant des offres nouvelles. Elles viennent de s’entendre sur un partenariat axé sur le long terme et qui comportera des offres dans le domaine des voitures d’occasion, mais aussi d’autres services en matière de mobilité. Les deux partenaires ont convenu de respecter la confidentialité sur les conditions financières de leur transaction.

Avec autoricardo.ch, le groupe de médias suisse Tamedia exploite un des principaux portails de véhicules en Suisse. AXA Winterthur est le numéro un du marché suisse des assurances, avec des solutions exhaustives en matière d’assurance-vie, d’assurance de personnes, de choses et en responsabilité civile ainsi que dans le domaine de la prévoyance santé et de la prévoyance professionnelle. Ensemble, ces deux entreprises veulent mettre à profit leurs points forts individuels pour développer un modèle commercial tourné vers l’avenir et proposer des solutions modernes et innovantes pour tout ce qui touche à la mobilité.

La transaction se fera sous réserve de l’accord de la commission de la concurrence.

AXA Winterthur

Media Relations, +41 58 215 22 22, media@axa.ch

Tamedia

Christoph Zimmer, responsable de la Communication & Affaires Publiques, +41 44 248 41 35, christoph.zimmer@tamedia.ch

A propos d’AXA Winterthur

Quelque 2 millions de clients font confiance à AXA Winterthur. Ils comptent sur son expérience et son expertise en matière de conseil dans les domaines de l'assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, de l'assurance-vie ainsi que de la prévoyance professionnelle. L'assureur n° 1 en suisse est une société dynamique à la vision ambitieuse: créer un monde de libertés pour ses clients en leur offrant davantage que la sécurité financière et leur permettre ainsi de vivre en toute sérénité, par des processus simples, disponibles en ligne, et des produits et services innovants dans les aspects importants de la vie, tels que la mobilité, le logement ou l'entrepreneuriat. A cet effet, quelque 4000 collaborateurs et 2500 collègues des 276 agences et agences générales s'engagent quotidiennement. AXA Winterthur appartient au Groupe AXA et a réalisé en 2016 un volume d'affaires de 11 milliards CHF.

Plus d’informations sur AXA Winterthur pour les représentants des médias:
www.axa.ch/medias

A propos de Tamedia

Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble rationnelle et sélective de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Israël, au Luxembourg et en Serbie. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

Plus d’informations sur Tamedia pour les représentants des médias:
www.tamedia.ch/de/gruppe/newsroom

Document PDF