«Car For You»: Tamedia et AXA lancent une nouvelle plateforme commune dédiée à la vente de véhicules

Communiqué de presse   •   avr 29, 2019 09:00 CEST

Image: Car For You

La joint-venture formée par Tamedia et AXA en janvier 2018 passe à l’offensive avec une nouvelle plateforme dédiée à la vente de véhicules: avec «Car For You», les deux entreprises souhaitent offrir une expérience utilisateur inédite. La nouvelle plateforme aide les utilisateurs quel que soit leur niveau de connaissances en automobile à choisir le véhicule adéquat et leur offre un contrôle transparent des prix en leur fournissant une comparaison tarifaire équitable par rapport à des offres similaires.

La recherche du bon véhicule est souvent difficile et chronophage. L’offre est souvent si vaste que les utilisateurs sans compétences appropriées se heurtent vite à leurs limites. C’est là que «Car For You» entre en jeu. La nouvelle plateforme dédiée à la vente de véhicules s’adresse en priorité aux utilisateurs disposant de connaissances automobiles limitées: grâce à un contrôle des prix transparent basé sur un algorithme auto-adaptatif, «Car For You» met en avant le prix équitable d’un véhicule par rapport à des offres similaires et garantit ainsi à l’utilisateur que le véhicule qui l’intéresse se situe réellement dans une plage de prix raisonnable.

Services transparents, fonctionnalités innovantes

«Car For You» propose en outre des fonctionnalités innovantes comme la vue intérieure et extérieure à 360°: «Cela permet aux utilisateurs de vivre une expérience de recherche d’une toute autre façon – comme s’ils découvraient le véhicule sur place» explique Ivo Streiff, CEO. Une garantie de remboursement gratuite pour le véhicule choisi vient parfaire l’offre.

La plateforme est développée et améliorée en continu

Une première version de base du site «Car For You» a déjà été lancée fin janvier. Le mode agile start-up ainsi que de nouveaux services et fonctionnalités viendront s’y greffer progressivement ces prochaines semaines. L’objectif est de convaincre les acheteurs potentiels mais aussi les garagistes de l’intérêt de «Car For You» et de s’imposer à moyen terme comme la plateforme leader sur le marché. «Nous voulons proposer à nos utilisateurs des offres transparentes et équitables de la part de fournisseurs sérieux afin de nous positionner comme un partenaire de confiance», déclare Ivo Streiff. Sur Car For You, les concessionnaires bénéficient également de conditions uniques sur le marché.

Le lancement sera accompagné d’une campagne publicitaire à l’échelle nationale dont le slogan sera: «Trouvez la voiture faite pour vous».

Informations supplémentaires:

www.carforyou.ch/fr

A propos d’AXA

Quelque deux millions de clients font confiance à AXA en Suisse. Ils comptent sur son expérience et son expertise en matière de conseil dans le domaine de l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, de l’assurance-vie ainsi que dans celui de la prévoyance santé et de la prévoyance professionnelle. L’assureur numéro un en Suisse est une société dynamique à la vision ambitieuse: créer un monde de libertés pour ses clients en leur offrant davantage que la sécurité financière et leur permettre ainsi de vivre en toute sérénité, grâce à des processus simples, disponibles en ligne, ainsi qu’à des produits et à des services innovants dans les aspects importants de la vie, tels que la mobilité, le logement ou l’entrepreneuriat. À cet effet, quelque 4400 collaborateurs et 2800 collègues s’engagent quotidiennement dans le plus grand réseau de distribution en Suisse, comprenant plus de 300 agences. AXA Suisse appartient au Groupe AXA et a réalisé en 2018 un volume d’affaires de 11 milliards CHF.

A propos de Tamedia
Tamedia est le plus grand groupe de médias privé de Suisse. Les plateformes digitales, les quotidiens, les hebdomadaires et les magazines de Tamedia offrent une vue d’ensemble structurée et hiérarchisée de l’actualité. Fondée en 1893, l’entreprise emploie environ 3’700 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Israël, au Luxembourg et en Serbie. Tamedia est cotée à la Bourse suisse depuis 2000.

Document PDF