Brother dévoile sa nouvelle gamme de scanners mobiles

Communiqué de presse   •   jan 15, 2020 17:34 CET

Soucieux d’accompagner ses clients dans l’ère de la dématérialisation, Brother enrichit sa gamme de scanners mobiles pour permettre aux professionnels en situation de mobilité et aux structures disposant d’un espace limité de numériser, modifier et partager des documents en toute simplicité.

La dématérialisation à portée de main avec Brother

La gamme de scanners mobiles DS de Brother, conçue pour faciliter la gestion administrative et l’archivage des dossiers, comprend trois modèles : DS-640, DS-740D et DS-940DW.

Ergonomiques, ces nouveaux scanners s’intègrent facilement dans les environnements de travail à l’espace limité. Cette gamme est ainsi parfaitement adaptée aux opticiens, dentistes, commerciaux et à l’ensemble des professionnels de la santé ou de la logistique.

Pensés pour répondre à différents usages, les scanners DS permettent de tout numériser, des documents au format A4 aux cartes d’identité plastifiées. Les documents s’insèrent simplement, via un système de rouleau haute performance, pour un enregistrement numérique précis et durable.

Une fois numérisés, les fichiers sont faciles à gérer et peuvent être rapidement enregistrés dans un dossier de votre ordinateur ou joints à un e-mail.

Des fonctionnalités adaptées à la mobilité

Tous les modèles, alimentés via leur port USB 3.0, peuvent numériser avec une vitesse pouvant atteindre 15 pages par minute. Par ailleurs, ils permettent le téléchargement de Kofax PDF, solution de référence permettant de convertir, modifier et partager des documents en toute simplicité.

Les modèles DS-740D et DS-940DW proposent la numérisation recto-verso et la sortie verticale du papier pour une restitution optimale des documents.

Encore plus mobile, le DS-940DW dispose quant à lui d’une batterie rechargeable intégrée. Compatible avec l’application mobile iPrint&Scan de Brother, il facilite la visualisation et le partage des documents, sans avoir recours à un ordinateur.

Enfin les professionnels numérisant un volume important de documents pourront augmenter l’espace de stockage de leur DS-940DW via une carte microSD (non fournie).

Pour Nicolas Serra, Senior Manager Solutions de mobilité chez Brother France : « Cette gamme, conçue pour répondre aux besoins des professionnels en situation de mobilité, rend la numérisation plus simple, plus pratique mais également plus rapide. Le papier est encore très utilisé pour l’impression de documents importants tels que des contrats, des factures ou des formulaires. Toutefois, la numérisation permet de réduire la quantité de papier et garantit une meilleure organisation, tout en étant sécurisée. Ces nouveaux scanners contribuent à développer une nouvelle façon de travailler et s’adaptent aux besoins des professionnels d’aujourd’hui. Ils sont parfaits pour ceux qui sont sur le terrain et ceux qui disposent d’un espace de travail limité ».

Disponibilité : 15 janvier 2020

Prix HT :

DS-640 - 107,55 €

DS-740D - 149,27 €

DS-940DW - 215,93 €

A propos de Brother

Riche d’une expertise japonaise de plus de 100 ans, Brother conçoit et propose des produits, des solutions et des services liés à l’impression et à la gestion du document.

Propriétaire de ses technologies et fidèle à sa culture de proximité, le Groupe met tout en œuvre pour accompagner les entreprises d’aujourd’hui et de demain dans leurs enjeux de transformation.

Impression, numérisation, étiquetage et traçabilité, … Brother garantit fiabilité, performance et services à valeur ajoutée à ses clients pour anticiper et répondre au mieux à leurs besoins.

Aujourd’hui implanté dans 44 pays et comptant près de 38 000 collaborateurs, le Groupe accorde une importance particulière à l’environnement et s’associe à l’organisation à but non lucratif Cool Earth pour la protection de la forêt tropicale. En France, Brother soutient plusieurs associations dans les domaines de l’enfance et du handicap.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.brother.fr | Découvrez également bSmart, le blog de Brother France

Commentaires (0)