Brother International Europe s'associe à Kofax et intègre la solution ControlSuite™ à ses produits

Communiqué de presse   •   mar 24, 2020 14:59 CET

Création d’une offre complète, performante et à forte valeur ajoutée associant gestion des impressions, capture de documents et sécurité inégalée.

Brother International Europe annonce aujourd'hui un partenariat avec Kofax® afin de proposer une solution intégrée à une sélection d’imprimantes et de multifonctions laser et jet d’encre. Plusieurs équipes commerciales et consultants techniques avant-vente de la marque japonaise seront formés pour déployer Kofax ControlSuite et permettre aux entreprises de gérer, sécuriser et administrer l’information grâce à une automatisation unifiée de l’impression, de la capture et de la sécurité des documents.

"Kofax est très heureux de s'associer à Brother", déclare Chris Strammiello, Vice-président Channel chez Kofax. "Leurs solutions d’impression récompensées à plusieurs reprises et nos logiciels de sécurité et d’automatisation leaders sur le marché vont s’allier pour donner naissance à une offre complète, efficace et à forte valeur ajoutée".

ControlSuite est la solution logicielle de dernière génération dédiée à la gestion des impressions, la capture et la sécurité des documents. Elle simplifie la gestion centralisée et la maîtrise du contenu transitant par les périphériques mobiles et bureautiques ainsi que par les emails et les flux d’impression. En s’appuyant sur la combinaison de systèmes, de technologies et d’équipements hybrides, ControlSuite est également capable de gérer, sécuriser et administrer de manière active la majorité des moyens liés à la diffusion de documents au sein de l’entreprise et ce, via l'impression, la numérisation, le routage et le stockage. Cela permet une productivité inégalée grâce à des processus unifiés d’impression, de numérisation et de flux documentaires.

"Les entreprises sont plus susceptibles de subir des pertes matérielles liées à une atteinte aux documents que des pertes matérielles liées à une violation de données", précise Chris Marshall, Directeur de l’activité Impression & Solutions SMB chez Brother International Europe. "La compatibilité des équipements Brother avec ControlSuite répond au premier enjeu de la gestion sécurisée des documents : s'assurer que l’information tombe entre de bonnes mains, grâce à une solution unique et simplifiée qui réduit les erreurs et stimule la productivité".

ControlSuite s’associe parfaitement aux solutions d’impression Brother, dédiées aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux grands comptes. Son intégration leur permettra de gérer et de maîtriser les documents en toute sécurité, en garantissant leur conformité grâce à une traçabilité donnant des informations sur la manière dont ils sont consultés et utilisés.

"La gestion de l’IT, et particulièrement la sécurité de l’information, joue un rôle crucial dans la gestion et la conformité des documents pour les entreprises de toutes tailles", explique Jacqui Hendriks, Responsable Europe de recherche en solutions d’imagerie, d’impression et de documents chez IDC. "Lorsqu'ils mettent en place une nouvelle stratégie de gestion documentaire, les professionnels de l’IT doivent identifier des solutions offrant une sécurité renforcée, adaptée aux exigences variables et évolutives des espaces de travail. Au travers de ce partenariat avec Kofax, Brother propose une gamme étendue de solutions sécurisées pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. Kofax est un acteur mondial de premier plan sur le marché de la gestion des équipements et solutions d’impression », conclut-il.

L'offre de produits Brother – Kofax ControlSuite sera disponible au cours du deuxième trimestre 2020.

À propos de Kofax

Les logiciels Kofax aident les entreprises à se doter d’une main-d’œuvre numérique pour entrer maintenant dans le futur du travail (Work Like Tomorrow). La plateforme d’automatisation intelligente de Kofax contribue à rationaliser les processus métier, à limiter les erreurs de données, à réduire les coûts et à améliorer l’engagement client. Kofax regroupe de nombreuses fonctions dans une solution unique, facile à déployer et à adapter, pour des résultats incroyables et immédiats : automatisation robotisée des processus (Robotic Process Automation (RPA)), capture cognitive, orchestration des processus, mobilité et engagement, et fonctionnalités d’analyse.

Kofax dispose d’un large portefeuille clients (plus de 20 000) dans la finance, l’assurance, le secteur public, la santé, la logistique, et couvre de nombreux autres secteurs en direct ou via son réseau de distribution comptant plus de 650 partenaires, répartis dans plus de 60 pays sur le continent américain et les zones EMEA et Asie-Pacifique.

Plus d’informations sur Kofax.

A propos de Brother

Riche d’une expertise japonaise de plus de 100 ans, Brother conçoit et propose des produits, des solutions et des services liés à l’impression et à la gestion du document.

Propriétaire de ses technologies et fidèle à sa culture de proximité, le Groupe met tout en œuvre pour accompagner les entreprises d’aujourd’hui et de demain dans leurs enjeux de transformation.

Impression, numérisation, étiquetage et traçabilité, … Brother garantit fiabilité, performance et services à valeur ajoutée à ses clients pour anticiper et répondre au mieux à leurs besoins.

Aujourd’hui implanté dans 44 pays et comptant près de 38 000 collaborateurs, le Groupe accorde une importance particulière à l’environnement et s’associe à l’organisation à but non lucratif Cool Earth pour la protection de la forêt tropicale. En France, Brother soutient plusieurs associations dans les domaines de l’enfance et du handicap.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.brother.fr | Découvrez également bSmart, le blog de Brother France

Commentaires (0)