Dyson Pure Hot+Cool Link: purificateur d’air, radiateur soufflant et ventilateur avec rattachement à une appli

Le Dyson Pure Hot+Cool Link dispose de trois fonctions: il est à la fois purificateur d’air, radiateur soufflant et ventilateur. Au moyen d’une commande par appli, l’utilisateur peut contrôler en temps réel, même en déplacement, la qualité actuelle de l’air à l’intérieur et à l’extérieur de son domicile – et la faire purifier efficacement si nécessaire avant même d’être de retour lui-même chez lui.

La pollution de l’air dans les espaces intérieurs peut être jusqu’à cinq fois plus forte qu’à l’extérieur[1] – et l’Européen moyen passe environ 90% de son temps dans des espaces fermés.[2] Le Pure Hot+Cool Link purifie l’air d’une manière extrêmement efficace et élimine 99,95% des particules jusqu’à une taille de 0,1 micron, donc d’un millième de millimètre. Il filtre avec fiabilité non seulement les pollens, les moisissures et la poussière fine, mais aussi les odeurs, les substances toxiques gazeuses, la fumée de tabac et même les allergènes et les bactéries.

D’abord, l’air est purifié en traversant le filtre HEPA 360° breveté en fibres de verre. Le filtre HEPA est composé de fines fibres de verre en borosilicate et lorsqu’il est déployé, il a une surface de 1,1m2. Pour une filtration efficace des particules en suspension, le filtre est plié plus de 200 fois. Une deuxième couche filtrante en granulé de charbon actif filtre dans l’air les odeurs et les substances toxiques gazeuses, comme les vapeurs de peinture, p. ex., et les enferme.

Grâce à la technologie Air Multiplier, le Dyson Pure Hot+Cool Link répartit l’air filtré régulièrement et silencieusement dans la pièce. Il est actionné par un moteur énergétiquement efficace sans brosses en carbone, n’a pas de pales de rotor et est donc particulièrement facile à nettoyer.

Pour chauffer l’air jusqu’à 37 degrés maximum, il est guidé à l’intérieur de la machine par des éléments de chauffe en céramique non accessibles librement. La température maximale des plaques en céramique est inférieure à 200°C. Parce que la poussière ne brûle qu’à partir d’une température de 230°C, l’appareil ne produit pas – contrairement aux radiateurs soufflants conventionnels – d’odeur de brûlé désagréable. En été, le Pure Hot+Cool Link rafraîchit agréablement au moyen d’un fort flux d’air, grâce à sa fonction supplémentaire de ventilation.

Technologie Jet Focus: flux d’air focalisé ou large
Le Dyson Pure Hot+Cool Link est équipé de la technologie brevetée Jet Focus; celle-ci est inspirée de l’effet Coanda, qui fait qu’un flux d’air rapide guidé sur une surface adapte la direction de son flux à cette surface. Pour un chauffage et un rafraîchissement personnalisés, l’air est libéré d’une buse et accéléré par le biais d’une inclinaison sur l’anneau distributeur d’air, de façon à produire un flux d’air focalisé. Pour chauffer la pièce entière, l’angle de diffusion est augmenté par la mise en circuit d’une deuxième fente d’aération.

Des caractéristiques utiles grâce au rattachement à une appli
Le Pure Hot+Cool Link est connecté à l’Internet par WLAN. Par appli Dyson Link (pour Android et iOS), l’utilisateur reçoit des données en temps réel sur la qualité de l’air à l’intérieur et à l’extérieur de son domicile ainsi qu’une vue d’ensemble de l’historique d’utilisation. Il peut contrôler de partout la qualité actuelle de l’air et si nécessaire activer l’appareil encore avant d’être lui-même à la maison.

La qualité de l’air à l’intérieur est déterminée par des capteurs intégrés. Des informations précises sur la qualité de l’air extérieur dans l’environnement de l’utilisateur sont mises à disposition par une entreprise leader mondiale, qui détermine des données individuelles pour l’environnement d’habitation de l’utilisateur au moyen d’un réseau dense de stations de mesure et de calculs algorithmiques de données climatiques comme les conditions de vent et les précipitations.

Mode automatique: En mode automatique, le Dyson Pure Hot+Cool Link s’active de manière autonome pour maintenir une valeur cible définie par l’utilisateur. Mais le purificateur d’air peut aussi être commandé manuellement au moyen de l’appli, ou encore un plan de purificaiton régulier peut être programmé à l’avance.

Mode de nuit automatique: Le Pure Hot+Cool Link dispose d’un mode de nuit automatique. La nuit, l’appareil surveille la qualité de l’air et réagit conformément aux valeurs cibles définies – et ce de manière particulièrement silencieuse et avec l’affichage LED obscurci.

Variantes de couleur: Le Dyson Pure Hot+Cool Link est disponible dans les couleurs blanc/argenté.

Garantie: Le Pure Hot+Cool Link est livré avec une garantie de deux ans. Une garantie d’une année est accordée sur les accessoires et les pièces de rechange.

PVU: CHF 699

Plus amples informations sous http://www.dyson.ch.

[1] Hulin et. al., Respiratory health and indoor air pollution based on quantitative exposure assessments. Respiratory Journal, Oct. 2012.

[2] «Combined or multiple exposure to health stressors in indoor built environments», Organisation mondiale de la santé, bureau régional pour l’Europe, publié par Dimosthenis A Sarigiannis, p. 9, 2013.

• dyson purificateurs
  • dyson ventilateurs
  • dyson chauffages

En tant qu’entreprise de technologie et d’inventeurs, Dyson s’est fixé pour tâche

d’améliorer les produits de la vie quotidienne grâce à de nouvelles idées. Avec cette exigence, James Dyson, fondateur de l’entreprise, a révolutionné la technologie de l’aspirateur, pratiquement inchangée depuis 1901. Seul un aspirateur Dyson dispose d’une aspiration constante grâce au système de nettoyage breveté avec cyclones.

Depuis lors, le nom de Dyson représente des développements inédits. Ainsi, les sèche-mains Dyson Airblade sèchent de façon hygiénique et sans emploi de chaleur – deux fois plus vite que les modèles ordinaires. Le ventilateur Dyson Air Multiplier, basé sur la technologie du même nom, produit sans pales de rotor un flux d’air régulier. Le radiateur soufflant Dyson hot+cool chauffe la pièce rapidement en hiver et rafraîchit agréablement en été.

L’entreprise de technologie britannique fait également sensation dans l’industrie de la beauté: avec le Dyson Supersonic, Dyson révolutionne le sèche-cheveux ordinaire. Il permet un flux d’air fort et précis et grâce à sa conception équilibrée, il tient bien en main.

Aujourd’hui, l’entreprise, dont le siège est à Malmesbury en Grande-Bretagne, emploie dans le monde entier plus de 11’250 collaborateurs, dont plus de 4’500 ingénieurs et techniciens. Dyson détient actuellement quelque 3’000 brevets pour plus de 500 inventions et distribue ses innovations dans environ 82 marches. Plus d’un tiers du bénéfice est investi dans la recherche et le développement. Tout simplement pour que les objets continuent à fonctionner correctement à l’avenir.