Passer au contenu
RESULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2019-20

Communiqué de presse -

RESULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2019-20

• Premier semestre en ligne avec les attentes
  • Amélioration de la tendance de chiffre d’affaires des activités opérationnelles au deuxième trimestre
  • Niveau élevé de rentabilité avec une marge d’EBITDA de 78% à taux de change constant
  • Lancement d’EUTELSAT KONNECT et commande d’EUTELSAT 10B soutenant la stratégie de Connectivité
  • Tous les objectifs financiers sont confirmés pour l’année en cours et les années à venir
  • Génération de cash-flow élevée sécurisant le dividende

Paris, 14 février 2020 – Le Conseil d’administration d’Eutelsat Communications (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris : ETL), s’est réuni hier sous la présidence de Dominique D’Hinnin et a arrêté les comptes semestriels au 31 décembre 2019.

Rodolphe Belmer, Directeur Général, a commenté : « Le chiffre d’affaires du premier semestre a été conforme à nos attentes, avec une amélioration de la tendance au deuxième trimestre par rapport au premier trimestre et une stabilisation sur une base séquentielle. Malgré la baisse du chiffre d’affaires, nous avons maintenu un niveau de rentabilité parmi les meilleurs de l’industrie, avec une marge d’EBITDA de 78%. Ces derniers mois ont été marqués par plusieurs accomplissements pour développer nos relais de croissance : le lancement d’EUTELSAT KONNECT, qui apporte de la capacité sur l’Afrique et l’Europe et marque une étape importante dans notre stratégie de Connectivité et la commande d’EUTELSAT 10B avec des engagements fermes sur un tiers de la capacité HTS, soulignant la forte demande sur le marché de la mobilité.

Le reste de l’année bénéficiera de plusieurs éléments favorables en termes de chiffre d’affaires, notamment la charge utile EGNOS sur EUTELSAT 5 West B et la capacité incrémentale sur EUTELSAT 7C, ce qui nous amène à réaffirmer notre objectif de chiffre d’affaires pour l’exercice 2019-20. Tous les autres objectifs financiers sont également confirmés, notamment l’objectif de cash-flow libre discrétionnaire pour l’exercice 2021-22 permettant de couvrir largement le dividende. Par ailleurs, d’ici l’exercice 2022-23, l’essentiel de notre cycle de renouvellement de capacité satellitaire sera achevé, ce qui nous donnera une plus grande flexibilité pour soutenir la génération de cash-flow et la rémunération des actionnaires sur le long terme. »

Lire la suite du communiqué de presse

(1) Résultat opérationnel avant dotations aux amortissements, dépréciation d’actifs et autres produits (charges) opérationnelles.
(2) Flux de trésorerie provenant des opérations d’exploitation - Investissements « cash » - Intérêts et autres frais financiers payés nets des produits d’intérêts reçus.

À propos dEutelsat Communications

Créée en 1977, Eutelsat Communications est l'un des plus grands opérateurs de satellites au monde. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Données, Services aux gouvernements et Connectivité Fixe et Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse près de 7000 chaînes, opérées par les plus grands groupes de télévision, touchant une audience d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres. Basée à Paris, Eutelsat s’appuie sur un réseau mondial de bureaux et de téléports. Ses équipes, constituées de mille collaborateurs originaires de 46 pays, s’engagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service. Eutelsat Communications est cotée à la Bourse de Paris (Euronext Paris) sous le symbole ETL.

Pour en savoir plus sur Eutelsat, consultez www.eutelsat.com

Marie-Sophie Ecuer Tél. : + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.com
Jessica Whyte Tel. : + 33 1 53 98 37 91 jwhyte@eutelsat.com
Investisseurs