Electronique embarquée : l’année commence fort pour Garmin.

Communiqué de presse   •   fév 07, 2017 13:00 CET

Munich, le 7 février 2017 – Le leader mondial du GPS annonce 3 nouveaux projets qui viennent renforcer la collaboration du fabricant avec les constructeurs automobiles

Partenariat avec Citroën et son nouveau modèle C3

La caméra ConnectedCAM Citroën est produite par Garmin et assemblée directement en usine Citroën. Parfaitement intégrée au rétroviseur intérieur de la nouvelle C3, la solution ConnectedCAM Citroën permet au conducteur de filmer la route, d’enregistrer et de partager photos et vidéos de son voyage en temps réel. Ses trois fonctions clés en font le témoin des expériences de conduite quotidienne. La caméra, dotée d’une résolution full HD, filme en grand angle de 120° et intègre un module GPS avec une mémoire interne de 16 GB pour enregistrer photos et vidéos. Le système est connecté en Wi-Fi à une application smartphone gratuite disponible pour les appareils Apple et Android

Partenariat avec Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA) en Chine

Pour la première fois, une dashcam Garmin développée spécialement pour le marché chinois, a été sélectionnée par le constructeur DPCA pour être intégrée aux modèles Peugeot 3008 et Citroën C4L. Cette caméra permet d’assurer notamment la surveillance de la circulation devant le véhicule et émet des avertissements en cas de collision imminente si le conducteur s'approche trop près du véhicule qui le précède. Ce système a également été développé pour améliorer la sécurité au volant en émettant des avertissements de franchissement de ligne blanche et de déviation de trajectoire. Relié directement au bus CAN du véhicule, la dashcam effectue automatiquement une sauvegarde des fichiers vidéo en cas d’incident.

Lenexa, une vitrine technologique à portée de mains

Lors du CES 2017 à Las Vegas, Garmin a présenté une nouvelle version de son concept IHM* Lenexa qui associe boutons de contrôle physique et écran tactile. Les deux boutons permettent au conducteur d’accéder facilement aux fonctions audio et communication sans quitter les yeux de la route. Les notions de mémoire musculaire et de toucher permettent en effet d’interagir avec le système multimédia en toute sécurité. L’écran tactile est dédié principalement au système de navigation généralement utilisé quand le véhicule est à l’arrêt. Lors de tests comparatifs utilisés dans l’industrie automobile – protocoles AAM et NHTSA**- avec des systèmes utilisant principalement des écrans tactiles, Lenexa se classe devant en terme de simplicité et de temps d’accès aux différentes tâches à effectuer contribuant ainsi à une plus grande sécurité du conducteur. Pour plus d’information, retrouvez la vidéo de présentation Garmin Lenexa.