Garmin dévoile sa nouvelle gamme de GPS auto Garmin Drive 2017 intégrant de nouvelles fonctionnalités d’aide à la conduite

Communiqué de presse   •   fév 01, 2017 13:00 CET

Paris, le 1 février 2017 – Garmin dévoile aujourd'hui une mise à jour de sa gamme Garmin Drive qui propose désormais des services gratuits en temps réel sur l’ensemble de ses modèles. Les utilisateurs pourront bénéficier de contenus actualisés, ainsi que d'alertes conducteurs pour favoriser une conduite en toute sécurité. Cette mise à jour témoigne de l'engagement de Garmin de toujours affiner et de moderniser ses produits.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :

(disponible à partir de février 2017)

Les nouvelles fonctions seront disponibles sur les produits suivants :

• Garmin Drive 51/61 : prix á 199.00 CHF - 239.00 CHF
  • Garmin DriveSmart 51/61 : prix á 239.00 CHF - 319.00 CHF
  • Garmin DriveAssist 51 : prix á 329.00 CHF - 369.00 CHF
  • Garmin DriveLuxe 51 : prix á 369.00 CHF - 399.00 CHF

Dan Bartel, Vice-président de Garmin, se réjouit : « Nous sommes fiers d’offrir de nouvelles fonctionnalités à nos clients qui pourront prendre le volant en toute sécurité. Grâce aux nouveaux services d’alertes de zones à risque fixes et mobiles et à l'info-trafic gratuit et en temps-réel, les conducteurs pourront profiter pleinement de leur trajet et gagner du temps. ».

Comme leurs prédécesseurs, les nouveaux GPS Garmin Drive présentent de nombreuses alertes pour rendre la conduite plus sûre (avertissements de virages dangereux, passages à niveau, traversées d’animaux…), ainsi que diverses informations pouvant aider le conducteur à optimiser son trajet, comme les alertes de zones à risque fixes et mobiles.

La fonction Garmin Real Directions simplifie la navigation en permettant aux conducteurs de s'orienter plus facilement à l'aide de repères visuels en indiquant notamment les bâtiments et feux de circulation.

Enfin, pour profiter encore plus de chaque voyage, l'ensemble des GPS Drive 2017 intègre les données TripAdvisor pour consulter les notes de voyageurs sur les hôtels, restaurants et activités qu’ils croisent sur leur chemin.

L’entrée de gamme avec Garmin Drive 51 et 61

Connecté à un smartphone via Bluetooth, les Garmin Drive 51 et 61 proposent des services gratuits en temps réel tels que l’info-trafic et des alertes de zones à risque fixes et mobiles. Les conducteurs bénéficient de l’aide à la recherche de parking en temps réel avec Parkopedia, leader mondial en services de stationnement. Parkopedia fournit des informations tarifaires et recense la disponibilité des places de parking dès que le véhicule se rapproche de sa destination.

L’aide à la conduite connectée avec Garmin DriveSmart 51 et 61

Les Garmin DriveSmart 51 et 61 proposent les fonctionnalités des modèles entrée de gamme et ajoutent en plus une connexion Wi-Fi qui facilite le téléchargement des mises à jour cartographiques et logiciels. Plusieurs versions sont disponibles : modèle avec écran 13 cm ou un nouvel écran tactile sans bord de 17,5 cm doté d’une meilleure résolution.

Une Dashcam3 intégrée avec Garmin DriveAssist 51

Ce modèle comprend toutes les fonctionnalités des Garmin DriveSmart et intègre une Dashcam pour des enregistrements audio et vidéo en continu sur carte microSD (incluse) en cas d’accident. La caméra propose également des alertes conducteurs pour prévenir des risques de collision et de franchissement de voie.

Garmin Real Vision facilite la conduite en combinant vidéo et informations de guidage pour rendre la navigation encore plus réaliste à l’approche de sa destination.

La fonction « Go Alert » avertit les conducteurs arrêtés à un carrefour ou dans un embouteillage lorsque la circulation redémarre. En cas d’incident sur la route, le Garmin DriveAssist 51 est capable d’envoyer automatiquement un SMS à un de ses contacts en précisant la localisation du véhicule.

Enfin, la fonction Travelapse permet de convertir l’enregistrement d’un long voyage en court-métrage vidéo afin de partager ses plus beaux road trip sur les réseaux sociaux.

Le design en plus avec Garmin DriveLuxe 51

Ce GPS élégant et performant propose toutes les fonctionnalités de la série Garmin DriveSmart avec en plus un boitier métal au design soigné et un support magnétique pour un meilleur confort d’utilisation.

Compatibilité et connectivité

Grâce au service LiveTrack, les conducteurs peuvent partager leur localisation et les données de leur trajet en temps réel.

Connectés au smartphone, les modèles DriveSmart, DriveAssist et DriveLuxe 2017 sont équipés de la fonction d‘appels mains libres via Bluetooth. Ils peuvent recevoir e-mails et SMS et être commandés uniquement par la voix avec la fonction de commande vocale (selon modèles).

L’ensemble des GPS de la gamme Garmin Drive peuvent être connectés avec une montre Garmin compatible Connect IQ telle que la nouvelle montre fēnix5 (vendue séparément). La montre permet alors de guider le conducteur lorsqu’il doit rejoindre son véhicule garé loin de sa position.

Prix et disponibilités

La nouvelle gamme Garmin Drive 2017 comprend des modèles proposant diverses zones cartographiques et fonctionnalités de navigation, ainsi que des écrans de différentes tailles. Le prix de vente conseillé varie entre 199.00 CHF et 399.00 CHF. La gamme Garmin Drive sera disponible dès février 2017. Pour plus d'informations, rendez-vous sur garmin.com/drive.