Garmin dévoile son nouveau GPS Camper 770 LMT-D intégrant de nouvelles fonctionnalités d’aide à la conduite pour les passionnés de véhicules de loisirs

Communiqué de presse   •   fév 01, 2017 12:59 CET

Paris, le 1 février 2017 –Garmin dévoile aujourd'hui le nouveau Camper 770 LMT-D : dernier né de la gamme de GPS dédiés aux conducteurs de véhicules de loisirs. Conçu pour les passionnés de camping-cars, ce GPS propose un nouvel écran de 6,95 pouces sans bord et des services gratuits en temps réel.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :

(prix : Camper 770 LMT-D à 439.00 CHF, disponible à partir de février 2017)

• Nouvel écran sans bord très lumineux (6.95 pouces de diagonale)
  • Wi-Fi Intégré pour faciliter les mises à jour des cartes
  • Alertes de conduite : hauteur des ponts, limites de poids, pentes
  • raides, virages dangereux et avertissement fatigue
  • Données TripAdvisor
  • Planification d’itinéraires personnalisés : taille et poids du campingcar
  • ou de la caravane
  • Easy Route Shaping : permet aux usagers de camping-cars et de
  • caravanes de modifier leur itinéraire pour y inclure leurs routes ou villes
  • étapes préférées
  • LiveTrack : partage en temps réel de la localisation et des données du
  • trajet du véhicule de loisirs

Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales de Garmin déclare « Le Camper 770 LMT-D offre une solution de navigation précieuse pour les camping-caristes qui veulent tirer le meilleur parti de leurs aventures. Il est important de pouvoir conduire avec toutes les informations nécessaires pour un voyage en toute sérénité. Ce nouveau système de navigation offre des informations de voyage pertinentes tout au long de leur itinéraire. »

Les conducteurs de véhicules de loisirs ont besoin d’un système de navigation Camper ayant des fonctionnalités conçues spécialement pour simplifier leurs déplacements. En outre, le Camper 770 LMT-D intègre les données TripAdvisor pour consulter les notes des voyageurs sur les hôtels, restaurants et activités qu’ils croisent sur leur chemin.

Avec le Camper 770 LMT-D, les conducteurs accèdent à la planification d’itinéraires personnalisés qui tient compte de la taille et du poids du campingcar ou de la caravane pour déterminer l’itinéraire le mieux adapté. Le nouveau Camper 770 LMT-D fournit aussi un répertoire exhaustif des terrains de camping que l’utilisateur peut parcourir aisément au moyen de filtres établis en fonction de ses préférences, comme l’accès à l’eau ou à Internet ou encore les branchements électriques.

Les camping-caristes seront également guidés par des alertes de conduite spécifiques pour les avertir des prochaines pentes raides, des hauteurs de ponts, des limites de poids et bien plus encore. Les utilisateurs reçoivent également des alertes pour virages dangereux ainsi que des avertissements de fatigue qui s'activent après de longues périodes de conduite sans arrêt. Le Camper permet même de modifier ses itinéraires pour inclure de nouvelles routes ou ses villes préférées grâce à l'option Easy Route Shaping.

La navigation à commande vocale permet aux conducteurs de piloter le GPS par la voix tout en gardant ses mains sur le volant.

De plus, le Camper 770 LMT-D peut être couplé à un smartphone, via Bluetooth, pour passer des appels mains libres et recevoir des Smart Notifications tout en garantissant un comportement plus sûr sur la route. Tous les SMS, alertes d'application et autres notifications en provenance de son smartphone2 s'affichent alors sur le côté de l'écran.

Compatibilité et connectivité

La connectivité joue un rôle essentiel dans l'ensemble des nouvelles fonctionnalités du Camper 770 LMT-D. Grâce au service LiveTrack, les conducteurs peuvent partager leur localisation et les données de leur trajet en temps réel.

De plus, la connexion Wi-Fi intégrée permet de télécharger les dernières cartes disponibles ainsi que des mises à jour logiciel sans passer par un ordinateur. Le conducteur dispose ainsi d’une mise à jour régulière des informations, même lors d’un déplacement loin de chez lui.

Le Camper 770 LMT-D est compatible avec la caméra de recul Garmin BC 30 (vendue séparément) qui permet aux conducteurs de visualiser aisément la zone se trouvant derrière le camping-car ou la caravane lors d’une marche arrière. En outre, le navigateur fonctionne avec n'importe quelle smartwatch Garmin compatible avec la plateforme gratuite Connect IQ, comme la nouvelle montre fēnix5 (vendue séparément), en envoyant des alertes directement à la montre ainsi que des indications permettant le guidage à la boussole.

Prix et disponibilités

Le Garmin Camper 770 LMT-D sera disponible en février 2017 au prix de vente conseillé de 439.00 CHF.