Garmin dēzl 580 LMT-D : le nouveau GPS pour poids lourds doté de fonctionnalités innovantes

Communiqué de presse   •   août 24, 2017 13:01 CEST

Garmin dēzl 580 LMT-D

Neuhausen am Rheinfall, le 24 août 2017 – Garmin présente aujourd’hui le dēzl 580 LMT-D, le nouveau système de navigation pour poids lourds. Doté de fonctionnalités innovantes, il aide les conducteurs à programmer leurs itinéraires de la façon la plus efficace et la plus simple qui soit, en fonction de leurs besoins.

dēzl 580 LMT-D – CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :
(prix: CHF 419.00; disponible à partir de septembre)

• Ecran tactile de 13 cm pour un confort optimal
  • Wifi intégré
  • Trafic en temps réel, cartographie et zones de danger à vie
  • Haut-parleurs amplifiés
  • Fonctionnalité Dispatch & Track pour les services d’expédition
  • Appels mains-libres & commande vocale
  • Smart Notifications

Robuste, le dēzl 580 LMT-D propose un écran de 13 cm de diagonale. Le système de navigation peut prendre en compte les critères de taille, de poids et de charge du véhicule pour proposer un trajet adapté. Il regroupe toutes les fonctionnalités de navigation propres aux poids lourds que l’on retrouve également dans les autres produits de la gamme dēzl de Garmin, comme par exemple les avertissements concernant la hauteur des ponts et les pentes raides.

Thiemo Weinschenk, Directeur Produits Senior pour le secteur automobile grand public dans la région EMEA se réjouit : « Non seulement le dēzl 580 LMT-D permet de calculer un itinéraire personnalisé mais il offre également aux petites entreprises une nouvelle fonctionnalité Dispatch and Track facile à utiliser.»

Une planification des pauses obligatoires facilitée

Elle prend en compte les heures de conduite et les pauses obligatoires, inclut des notifications envoyées au moment opportun avec des suggestions sur les prochains relais routiers, les stations de pesage, les aires de repos etc.

Pour les conducteurs de poids lourds qui passent une grande partie de leur temps sur la route, le dēzl 580 LMT-D intègre la liste des relais routiers et des aires de repos qui peuvent être classés selon leurs préférences en matière d’enseignes ou d’équipements.

Un GPS connecté

Le Wi-Fi intégré permet aux conducteurs de mettre à jour les cartes et les logiciels facilement, en appuyant sur un seul bouton et en évitant de devoir utiliser un ordinateur. Grâce au service gratuit Lifetime Digital Traffic les conducteurs reçoivent des mises à jour en continu, ainsi qu’une série complète de solutions intelligentes conçues pour leur venir en aide durant leurs trajets.

Un produit à l’écoute des besoins des routiers

La nouvelle solution de contrôle depuis la base pour poids lourds Dispatch and Track permet aux petites entreprises et aux services d’expédition d’envoyer des SMS et des adresses directement à leurs chauffeurs ainsi que la possibilité de suivre leur itinéraire jusqu’à leur arrivée à destination.

Le dēzl 580 LMT-D permet également de recevoir gratuitement des données en temps réel lorsqu’il est connecté sans fil au smartphone d’un camionneur, grâce à l’application mobile gratuite Smartphone Link.

Après le couplage, le conducteur peut bénéficier de nombreux services proposés par l’application : zones de danger mobiles en temps réel, prévisions météorologiques, infos trafic et bien plus encore. Les SMS et rappels du calendrier apparaissent sur la droite de l’écran de navigation, permettant aux chauffeurs de poids lourds de mettre leur téléphone de côté et de garder les yeux sur la route, et les mains sur le volant.

Les conducteurs peuvent également profiter de la technologie Bluetooth pour gérer les SMS, emails et les appels avec la fonction mains libres.

Des trajets optimisés

L’option Easy Route Shaping permet aux chauffeurs de modifier leur itinéraire sans effort afin d’inclure les routes ou villes préférées, directement sur l’écran tactile. En outre, Truck Profiles permet de modifier facilement la taille de la remorque, d’une simple pression sur une touche. Les aperçus de carrefours et les indications de voies permettent d’emprunter les embranchements les plus complexes en toute sécurité.

Enfin, pour profiter encore plus de chaque voyage, le dēzl 580 LMT-D intègre les données TripAdvisor pour consulter les notes de voyageurs sur les hôtels, restaurants et activités qu’ils croisent sur leur route.

Garmin Real Directions ajoute des indications de navigation utiles, comme des points de repère, des bâtiments et des feux de circulation facilement repérables, afin de guider les conducteurs de poids lourds jusqu’à leur destination.

Prix et disponibilités

Des cartes de l’Europe sont préchargées sur le dēzl 580 LMT-D, lequel offre des mises à jour de ses cartes gratuitement et à vie. Le dispositif de navigation est compatible avec la caméra de recul sans fil BC 30, afin que les conducteurs puissent voir ce qui se passe derrière le véhicule lorsqu’ils effectuent une marche arrière.

Le prix de vente conseillé du Garmin dēzl 580 LMT-D, qui devrait être disponible en septembre, est de CHF 419.00.

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 150 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 11 000 personnes au sein de 50 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.