Garmin Drive™ la nouvelle gamme de GPS intégrant de nombreux services d’aide à la conduite

Communiqué de presse   •   jan 05, 2016 13:02 CET

Garmin dévoile sa nouvelle gamme de GPS Garmin Drive. Grâce à une utilisation encore plus intuitive, ces nouveaux systèmes de navigation sont destinés à faciliter la conduite des automobilistes en rendant les trajets plus sûrs et plus simples.

Las Vegas, le 5 janvier 2016 – Le lancement de cette nouvelle ligne Garmin Drive succède à la gamme nüvi et marque une avancéesignificative dans l’évolution des GPS Garmin à travers quatre modèles Garmin Drive™, Garmin DriveSmart™, Garmin DriveAssist™, Garmin DriveLuxe™.

Le nouvelle série Garmin Drive est actuellement présentée sur le stand Garmin (South Hall 4 #35811) du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Thiemo Weinschenk, Chef de Produits pour la région EMEA, commente: « Les innovations les plus marquantes de cette nouvelle gamme Garmin Drive sont les fonctionnalités d’aide à la conduite. Traditionnellement réservées aux seuls véhicules haut de gamme, elles sont désormais accessibles à tout conducteur en solution après-vente. Les distractions au volant sont nombreuses, ces nouvelles innovations aident à éviter certains obstacles et augmentent la vigilance au volant.»

Garmin Drive est dotée de nombreuses technologies d’aide parmi lesquelles:

• Avertissements de virages dangereux, de passages à niveau et de passages d’animaux
  • Alerte si le conducteur emprunte un sens interdit…
  • Alerte de réduction de vitesse et de zones de dangers
  • Informations en temps réel sur les conditions de circulation
  • Alerte antifatigue qui propose de faire des pauses et indique des aires de repos ou des lieux de détente sur votre itinéraire
  • Fonction Garmin Real Directions™, qui guide le conducteur en utilisant des repères facilement reconnaissables: bâtiments, feux de circulation…

Garmin Drive dispose également de points d’intérêt Foursquare®, recensant des millions de boutiques, restaurants et autres espaces de loisirs… Les différents modèles proposent des options de mises à jour cartographiques et de services d’info-trafic à vie.

Les différents modèles de la série Garmin Drive:

Garmin Drive, l’entrée de gamme, propose des alertes pour favoriser une conduite plus sûre et accroitre la vigilance au volant: alertes des zones de danger, alertes virages dangereux, changements de zones de vitesse, passages à niveau et passages d'animaux. De plus, Garmin Drive signale le conducteur d’une circulation à contre-sens, l’approche de zones scolaires et d’embouteillages. Pour les longs itinéraires, une alerte de fatigue suggère de faire des pauses et indique les aires de repos disponibles sur le trajet.

Garmin DriveSmart dispose de toutes les caractéristiques disponibles sur Garmin Drive et y ajoute des smart notifications qui permettent aux conducteurs d’afficher sur l’écran de navigation des appels entrants, SMS et notifications d’applications mobiles. Grâce à la navigation à commande vocale et la technologie sans fil Bluetooth, les conducteurs peuvent garder les mains sur le volant et les yeux fixés sur la route. Garmin DriveSmart permet en outre d’accéder aux infos trafic en direct à partir de l’application Smartphone Link et de bénéficier gratuitement du service d’alerte de zones de danger communautaire.

Garmin DriveAssist s’appuie sur les technologies disponibles sur Garmin DriveSmart et intègre une dashcam pour encore plus de sérénité au volant. L’appareil enregistre en continu et sauvegarde automatiquement, sur la carte mémoire microSD incluse, les images lors d’un impact. L’intégration de la caméra au GPS permet de proposer de nouvelles alertes telles que l’alerte de collision frontale (Forward Collission Warning) et l’alerte de changement de file (Lane Departure Warning). En outre, Garmin DriveAssist intègre la nouvelle alerte « Go », une fonctionnalité d’assistance grâce à la caméra qui avertit les conducteurs lorsque les véhicules situés devant eux commencent à avancer.

Garmin DriveLuxe est un GPS premium, doté d’un design élégant en métal. Grâce à son support magnétique épuré, Garmin DriveLuxe propose une double orientation automatique et des caractéristiques de navigation innovantes pour accroître l’aide à la conduite. L’ensemble des appareils Garmin Drive peuvent être utilisés avec la caméra de recul sans fil Garmin BC™ 30 (vendue séparément).

Les modèles de la série Garmin Drive proposent des formats différents et une variété d’options cartographiques et de caractéristiques de navigation. Les prix au détail conseillés vont de 189 CHF à 419.00 CHF. La gamme Garmin Drive sera disponible à la vente dès le premier trimestre 2016.