Garmin Forerunner 735XT : la nouvelle montre multisports avec cardio intégré au poignet, partenaire idéal pour tous les passionnés de sport

Communiqué de presse   •   mai 11, 2016 13:00 CEST

Munich, le 11 mai 2016 – Garmin annonce aujourd’hui la sortie de la Forerunner 735XT, une montre GPS destinée aux triathlètes et aux runners. Dotée de la technologie Garmin Elevate au poignet, elle mesure la fréquence cardiaque 24h/24 et 7j/7. Véritable montre multisports, elle est idéale pour la pratique de nombreuses activités comme la course à pied, le cyclisme, la natation ou le triathlon. Avec sa fonction multisports automatique, les utilisateurs peuvent passer d’un sport à un autre d’une simple pression de bouton.

Caracteristiques principales:

• Mesure de la fréquence cardiaque au poignet 24h/24 7j/7
  • Fine, lisible et ultra légère (40g)
  • Nouvelles fonctions d’entraînement intégrées
  • Smart Notifications (appels, sms, e-mail, notifications…)
  • LiveTrack (suivi en temps réel)
  • Contrôle de la musique
  • Strava Suffer Score (mesure de l’effort physique)
  • 60 jours de Strava premium offert
  • Compatible avec les applications gratuites Connect IQ

Dotée d’un bracelet en silicone souple et agréable à porter, cette montre GPS et GLONASS est ultra légère et dispose d’un grand écran permettant à l’utilisateur de visionner ses statistiques en un clin d’oeil. Compatible avec Connect IQ, la Forerunner 735XT est le premier appareil à intégrer l’application Strava Live Suffer Score qui permet de mesurer l’intensité de l’effort physique avec les données de fréquence cardiaque. Les utilisateurs peuvent également ajouter une ceinture cardio compatible pour disposer des Running Dynamics1 (Analyse de la foulée) comme la longueur de la foulée, la balance du temps de contact au sol ou le ratio vertical.

Andrew Silver, Chef de produits fitness chez Garmin se réjouit :  « La Forerunner 735XT est le nec plus ultra pour les sportifs à la recherche d’un appareil complet qui allie légèreté et fonctionnalités tout en proposant davantage de données personnelles pour cibler leurs entraînements. Elle fournit aux utilisateurs des données complètes pour chacune de leurs activités, en restant connectés grâce à des notifications reliées depuis leur smartphone.»

Une montre dédiée aux triathlètes…

Compatible avec la gamme d’accessoires pour cyclistes de Garmin, la Forerunner 735XT s’adapte aux capteurs de puissance Garmin Vector et donne accès aux Cycling Dynamics (Analyse du pédalage) et est compatible avec les accessoires de la gamme Varia dédiée à la sécurité du cycliste sur la route.

Etanche à 50 mètres, elle propose des fonctions spécifiques à la natation en guidant et challengeant les sportifs pendant leurs entraînements.

… qui souhaitent rester connectés

Véritable montre connectée, la Forerunner 735XT permet à ses utilisateurs de partager leurs activités sur les réseaux sociaux et de recevoir des appels entrants, SMS, emails… mais également de piloter directement la lecture de la musique.

La Forerunner 735XT se synchronise automatiquement Tout au long de la journée, avec l’application mobile Garmin Connect. La montre est également compatible avec Garmin Connect Insights, qui propose des indications personnalisées pour aider chaque utilisateur à réaliser ses ambitions, des messages de félicitations pour marquer les étapes importantes, ainsi que des conseils d'experts.

La Forerunner 735XT dispose d'une autonomie allant jusqu’à 14 heures en mode entraînement et 11 jours en mode montre. Elle est disponible au prix de 499,00 CHF dans les coloris suivants : noir/gris ou bleu/vert d'eau. Elle existe également sous forme de pack « course à pied » (intégrant le cardio HRM-Run™) pour « triathlon » (intégrant les cardio HRM-Tri et HRM-Swim™).

Dans le cadre de son partenariat avec le site d’analyse de données Strava, pour l’achat d’une Forerunner 735X, Garmin offre un accès de 60 jours à la version de Strava Premium.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur  www.garmin.com