Garmin présente des nouveaux appareils de suivi de chiens en Suisse

Communiqué de presse   •   août 17, 2017 15:18 CEST

Pour une communication directe avec le chien, à l’aide de vibrations ou de signaux sonores : Atemos 100

Neuhausen am Rheinfall, le 17 août 2017– Avec sa gamme Atemos, Garmin présente un nouveau système de localisation destiné aux chasseurs et chefs de meute. Les diverses fonctions des modèles Atemos, par exemple les statistiques de chasse, l’alarme d’éloignement ou les messages sur l’état du chien, en font un compagnon idéal. Grâce à la fréquence de transmission de 169,4 MHz, aucun enregistrement n’est requis et l’utilisation est autorisée en Suisse.

Vue d’ensemble des Garmin Atemos 50/100

(Prix recommandé : Atemos 50 : CHF 829.- / Pack : CHF 1'209.-; Atemos 100 :CHF 939.- / Pack : CHF 1269.- – Disponibilité : Août 2017)

• Suivi de la position de 20 chiens dans un rayon de 10 km maximum
  • Intervalle de mise à jour réduit (5 secondes) pour un suivi précis
  • Aucun enregistrement de l’appareil auprès des autorités requis grâce à la nouvelle fréquence de transmission (169,4 MHz)
  • Réception satellite GPS et GLONASS de sensibilité élevée pour un meilleur suivi dans les environnements exigeants
  • Statistiques de chasse : les données sur les performances du chien permettent un entraînement efficace et un meilleur contrôle
  • Message sur l’état du chien, par exemple lorsqu’il est à la tête de la meute
  • Compatible avec les équipements Garmin Wearables comme les gammes tactix Bravo, fēnix3 et fēnix5
  • Carte loisirs Europe préinstallée
  • Compas électronique 3 axes et altimètre barométrique
  • Boîtier étanche IPX7 jusqu’à 10 mètres
  • Jusqu’à 20 heures d’autonomie de la batterie
  • Disponible en pack avec un appareil pour chien K5

Le nouveau modèle Atemos de Garmin permet de suivre simultanément jusqu’à 20 chiens dans un rayon de 10 km maximum. Afin de ne jamais perdre ses protégés de vue, le maître reçoit toutes les cinq secondes une mise à jour du suivi. Il peut ainsi suivre le déplacement de ses chiens sur la carte préinstallée. Si un des chiens quitte la zone prédéfinie, le chasseur est prévenu par une alarme d’éloignement. Les récepteurs GPS et GLONASS assurent une localisation fiable, même dans les environnements difficiles. Lorsqu’un chien a flairé une proie, le chasseur est informé par un message d’état. Le modèle Atemos collecte également les statistiques de chasse du chien, comme la distance parcourue ou la durée de la battue. Vous pouvez ainsi préparer au mieux votre prochaine partie de chasse et entraîner vos animaux de manière optimale.

Petit mais précis : voilà ce qui fait toute la différence

L’Atemos 50 se commande à l’aide de touches et comprend un écran couleur transréflectif performant de 2,6 pouces qui reste parfaitement lisible, même lorsque les conditions lumineuses ne sont pas idéales. Le double système de batterie (piles AA remplaçables ou batterie en option) vous offre une grande flexibilité et assure une longue durée de fonctionnement.

L’Atemos 100 comprend un écran tactile transréflectif de 3 pouces. Grâce à lui, le maître peut communiquer avec ses chiens à l’aide de vibrations et de signaux sonores. C’est également via cet écran que les différents colliers peuvent être affectés à des identifiants uniques ou être modifiés. L’Atemos 100 permet aussi d’afficher l’emplacement d’autres appareils Atemos 100 et de leur communiquer votre position. C’est une fonction particulièrement utile pour les battues, les opérations de sauvetage et les situations d’urgence.

Ces deux modèles Atemos peuvent être connectés aux montres Garmin tactix Bravo, fēnix3 et fēnix5, sur lesquelles vous recevez l’ensemble des mises à jour sur l’état de vos chiens en toute simplicité.

Les appareils sont uniquement compatibles avec le nouvel appareil pour chiens K5. Grâce à son boîtier étanche et résistant et à son antenne en acier flexible, le K5 peut suivre votre chien dans chaque bosquet qu’il explore. Les voyants lumineux LED fixés à l’appareil pour chien offrent une sécurité accrue et sont visibles jusqu’à 90 m, ce qui permet d’écarter les dangers liés aux véhicules.

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 150 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 11 000 personnes au sein de 50 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.