Garmin Varia Vision

Communiqué de presse   •   jan 05, 2016 13:00 CET

L’afficheur haute technologie pour ne plus quitter la route des yeux.

CES 2016 | Las Vegas, le 5 Janvier 2016 – Garmin présente aujourd'hui le système Varia Vision, un afficheur tête haute qui permet aux cyclistes d’obtenir des informations instantanées sans avoir à détourner les yeux de la route. Les utilisateurs peuvent visualiser les données, directement dans leur champ de vision grâce à un écran couleur qui se place devant la lunette. La monture polyvalente se fixe facilement sur de nombreux modèles de lunettes et affiche des données clés provenant d’un appareil compatible. Ces informations comprennent des données de performance, de navigation, des notifications intelligentes (Smart Notifications). Lorsqu’il est associé avec le système de radar de vélo Varia, Varia Vision avertit également les utilisateurs des véhicules s’approchant par l’arrière, contribuant à la création d’un environnement plus sûr pour les cyclistes.

• Autonomie de batterie de 8 heures
  • Ecran tactile résistant à la pluie et utilisable avec des gants
  • Monture adaptable sur une large gamme de lunettes (montage à droite et à gauche)
  • Suivi des données de navigation, de performance ainsi que les Smart Notifications et le radar Varia
  • Poids ultra light : 28 grammes pour un plus grand confort
  • Capteur de lumière ambiante et afficheur couleur pour une lisibilité optimale
  • Possibilité de connexion avec les appareils Edge® 520, Edge® 1000 et radar de vélo Varia

Dan Bartel, le vice‐président des ventes mondiales de Garmin, déclare : « Nous sommes très heureux de présenter ce nouvel appareil innovant qui vient compléter notre gamme de produits d’avertissement. Les cyclistes peuvent maintenant visualiser et prendre connaissance facilement de leurs données et recevoir des alertes lors d’un trajet sans avoir à quitter la route des yeux. »

Un produit à l’épreuve du temps

Le système Varia Vision est doté d’une autonomie de huit heures en fonctionnement continu et d’un écran tactile résistant à la pluie, utilisable avec des gants. Le système permet d’alterner l’affichage de données et offre la possibilité au cycliste de rester plus facilement concentré sur la route. Sa monture adaptable permet de le fixer sur l’une ou l’autre des branches de lunettes, sa branche et son oculaire sont totalement réglables pour un confort d’utilisation optimal. Le Varia Vision résiste aux intempéries, son capteur de lumière ambiante et l’afficheur couleur garantissent une lisibilité en toutes circonstances. L’afficheur tête haute Varia Vision pèse 28 grammes.

Fonctions connectées

Varia Vision peut être connecté à un compteur GPS Edge compatible pour accéder à de nombreuses données personnalisables et visualiser facilement des statistiques de performance et des messages de guidage comprenant la distance du prochain virage, le nom des rues et les flèches directionnelles. Varia Vision se connecte également au radar de vélo Varia pour assurer une visibilité des véhicules approchant par l’arrière tout en gardant les yeux sur la route.

Les cyclistes peuvent également rester connectés tout au long du trajet grâce aux alertes par vibrations, recevoir des alertes pour les appels entrants, textos et autres, sans avoir à quitter la route des yeux.

L’afficheur tête haute Varia Vision sera disponible au premier trimestre 2016 au prix de vente conseillé de 439.00 CHF (399.99 €).

Le système Varia Vision est annoncé en parallèle du Consumer Electronics Show se tenant à Las Vegas, au Nevada, il sera en exposition sur le stand Garmin, numéro 35811.

Avertissement: « Le Varia Vision est une aide à la conduite. Il est impératif de regarder les informations à l’écran rapidement et de rester concentré sur la route et ses obstacles. »