StarWatch : anticiper les pannes de votre robot

Communiqué de presse   •   oct 19, 2012 12:30 CEST

Les robots de la gamme Microlab Star sont des machines a la fiabilité reconnue. Néanmoins, des pannes peuvent toujours survenir. Elles ont pour conséquence de la perte de temps, de la perte de réactifs et d'échantillons précieux, parfois uniques.

Les robots de la gamme Microlab Star disposent de nombreux capteurs qui enregistrent en permanence le bon déroulement des actions demandées. La défaillance d'un élément est souvent précédée par de petites erreurs que le système arrive à compenser. L'analyse de ses informations permet de détecter des signes avant-coureurs de panne.

Les robots de la gamme Microlab Star peuvent être équipés d'un outil logiciel spécifique proposé dans le cadre des contrats de maintenance. Ce logiciel StarWatch, envois, à intervalle programmé, des copies des fichiers d'enregistrement des exécutions des ordres, à un serveur dédié, installé à notre maison mère en Suisse.

Les données sont analysées et si détectons la possible survenance d'une panne, nos ingénieurs Service Après Vente, prennent contact avec les utilisateurs pour effectuer de façon planifiée une intervention corrective.

Ceci permet de réduire le temps d'immobilisation et de ne plus perdre ni réactif ni échantillons.

Une nouvelle avancée technologique dans le domaine de l'automatisation.

HAMILTON Robotics designs and manufactures fully automated robotic systems. The products range from unique, custom laboratory automation solutions (turnkey solutions) on standard applications validated through partnership programs with renowned biotechnology companies as well as OEM solutions to the top ten diagnostic companies. The combination of great know-how of the engineers and experienced scientists in biotechnology, drug discovery, diagnostics and software as well as the constant development and improvement allows HAMILTON to satisfy customers’ needs. Precision, innovation, reliability and quality are the philosophy of the technology leader HAMILTON Robotics.

Document PDF

Commentaires (0)