BIMobject®

Le 40 000 ème utilisateur enregistré sur le Portail BIMobject®!

Actualité   •   mai 27, 2014 11:30 CEST

Le nombre croissant d’utilisateurs inscrits sur le Portail de BIMobject® est de plus en plus  impressionnant. Nous avons décidé de donner la parole à  chaque professionnel qui permet de franchir un nouveau cap de 10 000!

Pedro Clarke est Architecte de Projets à l’agence primée Lyall, Bills & Young Architects, à Londres, GB, et également impliqué, à titre privé, dans une série de projets architecturaux et participatifs dans des pays émergents et en voie de développement. Les projets de Lyall, Bills & Young Architects couvrent toute une variété de secteurs, depuis le scolaire jusqu’aux développements à usage mixte, en passant par le résidentiel et les infrastructures.

Lyall, Bills & Young Architects met en place le BIM dans ses projets pour  économiser du temps et pour apporter l’assistance nécessaire au niveau du détail et des spécificités. Le Portail BIMobject® est alors une ressource extrêmement puissante. Pouvoir télécharger des bibliothèques entières d’objets, provenant de fabricants réputés, est un atout majeur pour nos différents projets.

Quelle expérience avez-vous du Portail BIMobject®?

- J’ai trouvé le portail  BIMobject® extrêmement facile à utiliser. Nous commençons tout juste à utiliser ArchiCAD et il est vraiment facile de parcourir le site et rechercher des produits/objets que nous pouvons alors utiliser et adapter à nos projets.

Quels fabricants souhaiteriez-vous voir sur le Portail BIMobject®?

- Plus de produits d’étanchéité et revêtements de façade, d’entreprises comme Kingspan, Hunter Douglas, CGL, seraient vraiment utiles. Également des fournisseurs de briques, portes, par ex. Leaderflush et des luminaires provenant d’entreprises telles que Zumtobel. L’idéal serait de voir tous les fournisseurs développer des objets qu’un site comme BIMobject® pourrait rassembler et être ainsi une source importante pour nous les architectes et autres concepteurs. »

Des suggestions pour améliorer le Portail BIMobject®?

- Je ne sais pas si cela a déjà été fait, mais assister les petits fabricants et les aider à produire leur propres objets BIM serait une bonne idée. Les petites entreprises aimeraient certainement rejoindre cet élan et entrer en compétition aver les plus grandes. Suite à la lecture des infos sur votre site j’ai découvert qu’une application ou extension pouvait être installée sous ArchiCAD et que celle-ci crée un lien vers les bibliothèques, c’est quelque chose que nous allons vraiment explorer. »

A propos de BIMobject®:

BIMobject® est un portail dédié à la création et à la diffusion illimitée d'objets BIM intelligents, répliques virtuelles de produits d'industriels et fabricants.

Spécialement conçus à destination des architectes et professionnels du bâtiment, les produits représentés comme objets BIM, sont téléchargeables librement et figurent dans toutes les listes d'objets d'ArchiCAD, Revit, AutoCAD, SketchUp.. Ils sont ainsi visibles et valorisés dans chaque dessin, chaque document2D, chaque représentation 3D, et ce dès la phase d'esquisse du projet;

BIMobject® est pour les industriels et fabricants, un outil de communication et de vente innovant et performant proposant une gamme de services comme: La création et valorisation de contenu, une analyse marketing et une réel outil de communication.

Les sociétés qui ont choisi BIMobject® pour promouvoir et offrir leurs solutions dans le processus du BIM, offrent à leurs produits une plus grande occasion d'être sélectionnés et de générer un réel accroissement des ventes. http://bimobject.com

BIMobject® - gagnant du PrixRed Herring Europe TOP 100 2013, gagnant du Prix Red Herring 2013 Global et gagnant du prix IAIR Europe 2013.

BIMobject® une société publique inscrite au NASDAQ OMX First North.