CRISE DU CORONAVIRUS : Norwegian salue les décisions de réductions d’impôt prises par la gouvernement norvégien - d’autres mesures immédiates sur les liquidités sont indispensables

Actualité   •   mar 13, 2020 18:15 CET

La propagation mondiale du coronavirus a eu un impact colossal sur l'industrie aéronautique mondiale. En début d’année, Norwegian prévoyait un résultat positif pour 2020, mais cette orientation a dû être révisée en raison de cette situation sans précédent. La compagnie s'efforce de réduire encore davantage ses coûts. Cependant, la crise du coronavirus nécessite que le gouvernement prenne immédiatement des mesures fortes et extraordinaires afin de renforcer la liquidité de l'entreprise dans une phase critique.

« Nous nous félicitons que le gouvernement ait décidé de supprimer les taxes sur l'aviation en Norvège, mais malheureusement, cela ne suffit pas, car nous sommes actuellement dans une situation particulièrement difficile. Nous avons besoin de mesures précises pour renforcer immédiatement notre liquidité à court terme. Il est indispensable pour nous que le gouvernement étudie des solutions pour la deuxième phase. Nous demandons que ces solutions viennent rapidement. Dans le même temps, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour réduire les pertes financières que cette situation nous cause, aussi douloureuses soient-elles. Nous prendrons également soin de nos collègues et clients de la meilleure façon possible », a déclaré Jacob Schram, PDG de Norwegian.

Les perspectives pour 2020 étaient prometteuses

Norwegian a subi une restructuration importante. En février, la compagnie a notifié les autorités des marchés financiers qu'elle prévoyait des résultats positifs pour 2020. En 2019, la compagnie a mis en œuvre de nombreuses initiatives pour réduire ses coûts. Le programme interne de réduction des coûts #Focus2019 a atteint son objectif avec des réductions de coûts de 2,3 milliards de NOK. En 2020, la compagnie a introduit de nouvelles mesures pour améliorer ses résultats de 1,5 milliard NOK supplémentaires.

L'agitation sur les marchés financiers a entraîné de facto la suspension de l’octroi de prêts et de crédits. Par conséquent le financement de l’activité des entreprises n’est plus possible de façon normale. La crise du coronavirus entraine ainsi une situation extraordinaire pour nous.

L'année dernière Norwegian a vendu 24 appareils et a réduit sa production jusqu'à 15% par rapport à l'année précédente, avant que le coronavirus ne nous frappe. La compagnie a également une faible part de couverture carburant et n'a bloqué que 25% de la consommation de carburant attendue à un niveau relativement bas.

Conseils à nos clients

Les clients ayant des réservations sur les vols affectés seront contactés afin d’étudier les options possibles, y compris la possibilité de faire une nouvelle réservation à une date ultérieure. En raison du nombre élevé de demandes, nous encourageons tous les clients à consulter notre site Internet www.norwegian.com/updates afin de suivre les derniers conseils de voyage.

Si vos voyages sont prévus après le 15 avril 2020, veuillez-vous abstenir de contacter notre service client pour le moment.

Commentaires (0)