20% DE PASSAGERS SUPPLEMENTAIRES TRANSPORTES EN JANVIER 2017

Communiqué de presse   •   fév 06, 2017 08:00 CET

B787 Dreamliner - David Peacock

Norwegian a transporté plus de 2,1 million de passagers en Janvier 2017, une progression de 20% par rapport à Janvier 2016. Cette progression est principalement liée à l’ouverture de nouvelles routes internationales ; en particulier les routes entre la Grande-Bretagne et les États-Unis, ainsi que les nouvelles routes domestiques espagnoles. Le remplissage des vols est de 83%, soit une progression de 1.3 %.

Au total 2,110,576 passagers ont choisi de voyager avec Norwegian en Janvier 2017, soit 353,920 passagers supplémentaires par rapport à l’année dernière. Le trafic (RPK*) a progressé de 30%, tandis que la capacité (ASK**) affiche + 28%.

Nous sommes très heureux de constater que l'activité continue d’afficher une croissance positive en Janvier, un mois qui traditionnellement n’est pas favorable à l’industrie du voyage. Notre croissance se poursuit, grâce notamment au fort développement de routes domestiques en Espagne ainsi qu’entre les États-Unis et la Grande-Bretagne” a déclaré Bjørn Kjos, CEO de Norwegian.

Norwegian a opéré 99,6% des vols programmés en Janvier avec une ponctualité de 73,6 %.

Le programme de renouvellement de la flotte de Norwegian se poursuit en 2017.

La compagnie a reçu en Janvier deux nouveaux Boeing 737-800s. Cette année Norwegian recevra 9 Boeing 787-9 Dreamliners, 17 Boeing 737-800 et 6 Boeing 737 MAX 8. L’âge moyen des appareils Norwegian, de seulement 3,6 ans, constitue la flotte la plus respectueuse de l’environnement et la plus moderne au monde.

Consultez le rapport joint pour plus d’informations

*RPK : nombre de passagers transportés multiplié par le nombre de kilomètres parcourus

**ASK : nombre de sièges offerts multiplié par le nombre de kilomètres parcourus

Avec près de 30 millions de passagers transportés en 2016, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Fondée en 1993, la compagnie Norwegian exploite 448 lignes vers 138 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Norwegian est le choix idéal pour les voyageurs d'affaires et loisirs : la compagnie propose des vols à des tarifs exceptionnellement bas  à bord d'appareils de dernière génération, assurant une expérience de vol très confortable  et offrant même à ses passagers le Wi-Fi gratuit à bord (sur les vols en Europe)