$3 millions récoltés pour l’UNICEF grâce aux dons des passagers Norwegian

Communiqué de presse   •   avr 23, 2019 14:04 CEST

Norwegian « Meilleure compagnie low-cost long-courrier » , « Meilleure compagnie low-cost en Europe » et « Compagnie transatlantique la moins polluante » est très heureuse d’annoncer que $3 millions ( 2,6M € ) ont été récoltés à ce jour en faveur de l’UNICEF grâce à la générosité de ses clients. Depuis juillet 2015, les clients Norwegian ont la possibilité d’effectuer un don pour l’UNICEF lors de la réservation en ligne de leur billet. Dès la première année, la compagnie avait récolté plus de $720 000.

Depuis juillet 2018, il est possible d’effectuer des dons, pendant le vol, directement via le système de divertissement des Boeing 787 Dreamliner.

Norwegian et l’UNICEF ont démarré leur partenariat en 2007 à travers de nombreuses opérations. Cinq vols d'aide humanitaire « Fill a plane » ont été effectués depuis 2014 afin d’apporter une aide d'urgence : en République Centrafricaine,en Jordanie,au Mali,au Yémen et l'année dernière au Tchad.

Lors de la réservation en ligne, les clients peuvent choisir de faire des dons à l'UNICEF d’un montant de $3, $5, $10 ou $15.

Ces montants permettent :

• 3 $ pour l’achat d’une moustiquaire qui sauve des vies, et qui protégera les nouveau-nés contre le paludisme,

• $5 pour vacciner 20 enfants contre la polio,

• $10 pour l’achat de fournitures scolaires pour une classe de 20 élèves,

• $15 pour l’achat de 38 sachets d’aliments thérapeutiques qui permettant un traitement de deux semaines pour un enfant souffrant de malnutrition.

« Je remercie sincèrement nos passagers pour leur générosité. Leurs dons en faveur de l’UNICEF permettent à de plus en plus d’enfants du monde entier d’avoir accès à l’avenir qu’ils méritent. La facilité avec laquelle nos clients peuvent faire un don lors de leur réservation a incité le plus grand nombre à donner » a déclaré Bjørn Kjos, Président directeur général de Norwegian.

Classement des routes ayant reçu le plus de dons pour l’UNICEF au moment de la réservation :

1) Londres – New York

2) New York – Londres

3) Bergen – Oslo

4) Oslo – Bergen

5) Trondheim – Oslo

6) Los Angeles – Londres

7) Stockholm – Londres

8) Londres – Los Angeles

9) Oslo – Londres

10) Oslo – Trondheim

Les norvégiens, principale clientèle de la compagnie, ont généré le plus grand nombre de dons ; alors que les danois, ont été les plus généreux.

A propos de Norwegian : Avec plus de 37 millions de passagers transportés en 2018, Norwegian est la troisième compagnie low-cost en Europe et la cinquième au monde. Norwegian exploite plus de 500 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande, aux Antilles et en Amérique du nord. En France, la compagnie est présente dans huit aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice), à partir desquels il est possible de voler vers une trentaine de destinations. Elle propose sept destinations aux Etats-Unis au départ de Paris vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.

Norwegian a une flotte de plus de 160 appareils, dont l'âge moyen est de 3,8 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016, 2017 et 2018 et pour la 6ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie plus de 11 000 personnes dans le monde.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr

Commentaires (0)