EN 2016 NORWEGIAN AFFICHE UN RESULTAT NET DE PLUS DE 1,1 MILLIARD DE NOK

Communiqué de presse   •   fév 16, 2017 08:00 CET

Norwegian cabin crew

Le résultat net de Norwegian en 2016 est de 1,135 milliard de NOK (128M€), alors que le résultat d’exploitation (EBIT) est de 1,820 million de NOK. Ces chiffres exceptionnels sont le résultat de la stratégie de croissance internationale conduite par Norwegian, en particulier avec le développement de routes long-courriers et le renforcement de la présence de la compagnie en Espagne et en Grande-Bretagne.

Le chiffre d’affaire global de la compagnie est de plus de 26 milliards de NOK (2,9 Md€) - en progression de 16%. En 2016, la compagnie a reçu 21 nouveaux appareils, augmentant sa capacité de 18% (ASK).

Le taux de remplissage moyen des vols est de 88%, en progression de 1,5 point. 29,3 millions de passagers ont choisi Norwegian en 2016 : une progression de 14% par rapport à l’année précédente.

Ces résultats sont les meilleurs jamais enregistrés pour Norwegian, cela malgré une année où nous nous sommes implantés sur de nouveaux marchés, et où la compétition fut parfois difficile. Grâce à notre stratégie globale, nous contribuons localement au développement économique ainsi qu’à la création d’emplois, tout en permettant au plus grand nombre de passagers de voyager à moindre coût, notamment sur des parcours long-courriers. En 2016, grâce au travail de l’ensemble du personnel Norwegian, nous avons continué à recevoir de multiples prix internationaux, décernés par les consommateurs. Nous démarrons 2017 avec la ferme intention d’accroitre et de renforcer notre présence sur nos marchés actuels, tout en développant notre réseau vers de nouvelles destinations, vers d’autres parties du monde. Cette année, Norwegian accueillera 32 nouveaux appareils, dont 9 Boeing 787-9 Dreamliners. Nous allons lancer plus de 50 nouvelles routes et recruter plus de 2000 personnes” a déclaré Bjorn Kjos, CEO de Norwegian.

4ème trimestre 2016

Pour le 4ème trimestre 2016, le chiffre d’affaire enregistré est de plus de 6,1 milliards de NOK, en progression de 15% par rapport à l’an dernier pour la même période ; pour ce même trimestre, le résultat net est de 197 millions de NOK (22,2 M€). Ces bons résultats sont liés au développement international de la compagnie mais également à l’augmentation du trafic dans les pays nordiques. Plus de 7 millions de passagers ont voyagé avec Norwegian ce trimestre, en progression de 17%. Le taux de remplissage moyen était de 86%.

Plus d’information dans le rapport joint

Avec près de 30 millions de passagers transportés en 2016, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Fondée en 1993, la compagnie Norwegian exploite 448 lignes vers 138 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble,  Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Norwegian est le choix idéal pour les voyageurs d'affaires et loisirs : la compagnie propose des vols à moindre coût, assurant une expérience de voyage agréable et confortable grâce à des appareils de dernière génération et à son Wi-Fi gratuit à bord (sur les vols en Europe).

Document PDF

Commentaires (0)