LE DEFI FRANÇAIS DE LA PREMIERE COMPAGNIE LOW COST LONG-COURRIER EUROPENNE

Communiqué de presse   •   nov 24, 2016 11:00 CET

Les vols low-cost long-courriers de Norwegian lancés en juillet 2016, au départ de Paris vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale-Miami, ont été accueillis avec beaucoup de succès. En effet, fin octobre 2016, les trois routes avaient transporté 50 000 passagers et affichaient un taux de remplissage moyen de 93%.

« La France est notre priorité pour l’année à venir et nous sommes très heureux d’avoir été aussi bien accueillis par le public. Notre offre stimule le marché français, génère du volume et contribue ainsi au développement du tourisme en France, avec plus de 50% de nos ventes établies depuis les Etats-Unis » s’est réjoui Bjorn Kjos, CEO de Norwegian.

Fort de ce succès, Norwegian a décidé de continuer le développement de routes long-courriers au départ de Paris vers les Etats-Unis.

Lors de son déplacement à Paris, Bjorn Kjos, a annoncé le lancement d’une 4ème route long-courrier, qui reliera Paris-CDG à Orlando-MCO en Floride, à partir du 31 juillet 2017.

Norwegian sera la première compagnie à opérer des vols directs entre les deux villes.

-Paris – Orlando : un vol par semaine (lundi), à partir de 179€ aller simple

Les billets sont déjà en vente sur www.norwegian.com/fr

Bjorn Kjos a par ailleurs annoncé l’augmentation des fréquences des vols existants vers les Etats-Unis, dès l’été prochain :

Paris CDG -New York JFK : vol quotidien, à partir du 27 juillet 2017

Paris CDG -Los Angeles LAX : doublement de la fréquence, soit 4 vols par semaine, à partir du 28 juillet 2017

Paris CDG - Fort Lauderdale/Miami : doublement de la fréquence, soit 2 vols par semaine, à partir du 30 juillet 2017

Pour accompagner cette montée en puissance des opérations aériennes de Norwegian en France, la compagnie ouvrira sa première base pilotes française à Paris, début 2017.

Avec 25.75 millions de passagers transportés en 2015, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Fondée en 1993, la compagnie Norwegian exploite 448 lignes vers 138 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 30 destinations. Norwegian est le choix idéal pour les voyageurs d'affaires et loisirs : la compagnie propose des vols à des tarifs attractifs, assurant une expérience de voyage agréable et confortable grâce à l'accès Wi-Fi gratuit à bord (sur les vols en Europe) et à un espacement entre chaque siège supérieur à celui des autres compagnies.

Document PDF

Commentaires (0)