Norwegian a fait voler 15% de passagers supplémentaires en avril

Communiqué de presse   •   mai 05, 2017 08:01 CEST

Nos équipages au service des 2,638,229 passagers qui ont voyagé avec Norwegian en avril

Norwegian a transporté plus de 2,6 millions de passagers en avril, soit une augmentation de 15% par rapport à l’an dernier à la même période. Les résultats sont en partie la conséquence directe de la période de Pâques, qui génèrent traditionnellement beaucoup de trafic.

2,638,229 passagers ont choisi de voler avec Norwegian en avril, soit 336,188 voyageurs de plus que l’an dernier. Le trafic (RPK*) a progressé de 22%, tandis que la capacité (ASK**) a augmenté de 19%.

Le taux de remplissage moyen en avril 2017 était de 86,6%, soit en augmentation de 2.1 points par rapport à l’an dernier. Cette hausse s’explique notamment par le fait que Pâques a eu lieu en avril, et non en mars comme c’était le cas en 2016.

"Nous sommes extrêmement heureux de constater le succès de nos lignes. Nous continuons le développement de nos routes en dehors de la Scandinavie, conformément à notre stratégie globale d’expansion, avec l’objectif de créer encore plus d’emplois" s’est réjoui Bjørn Kjos, CEO de Norwegian.

En avril, Norwegian a opéré 99.4% de ses vols programmés, pour une ponctualité de 78.5%.

Le programme de renouvellement de la flotte Norwegian continue en 2017. La compagnie à reçu deux Boeing 737-800s en avril. Cette année, Norwegian recevra 9 Boeing 787-9 Dreamliners, 17 Boeing 737-800 et 6 Boeing 737 MAX 8. Avec une moyenne d’âge de 3,6 ans, la flotte Norwegian est une des plus moderne et des plus « verte » au monde.

*RPK : nombre de passagers transportés multiplié par le nombre de kilomètres parcourus

**ASK : nombre de sièges offerts multiplié par le nombre de kilomètres parcourus

Plus d’information dans le rapport joint

Contact presse:

Marion Lamure, Directrice de la Communication et des Affaires publiques France

+33 6 12 01 54 45

A propos de Norwegian : Avec près de 30 millions de passagers transportés en 2016, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Norwegian exploite 500 lignes vers plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle propose trois routes au départ de Paris-CDG vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale-Miami.

Norwegian a une flotte de plus de 130 appareils, dont l'âge moyen est de 3,6 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de la "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015 et 2016, et pour la 4ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie 5 500 personnes.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr/

Document PDF

Commentaires (0)