NORWEGIAN ANNONCE LE LANCEMENT DE VOLS LONG-COURRIERS AU DEPART DE L’AEROPORT PARIS CHARLES-DE-GAULLE (CDG)

Communiqué de presse   •   fév 19, 2016 16:57 CET

Paris, le vendredi 19 février 2016 – Norwegian, compagnie aérienne primée et troisième opérateur à bas prix en Europe, a annoncé hier le lancement de ses opérations long-courriers au départ du Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle (CDG).

À partir du 29 juillet, Norwegian lancera 3 vols long-courriers low-cost depuis Paris vers New York (JFK), Los Angeles et Fort Lauderdale (Miami).

3 LIGNES TRANSATLANTIQUES AU DEPART DE ROISSY

Les plans de vol seront les suivants* :

New York JFKLancement le vendredi 29 juillet 20164 vols par semaine :
lundi, mercredi, vendredi et dimanche
Prix à partir de 179€ (aller-simple)
Los AngelesLancement le samedi 30 juillet 20162 vols par semaine :
mardi et samedi
Prix à partir de 199€ (aller-simple)
Fort Lauderdale/MiamiLancement le jeudi 4 août 20161 vol par semaine :
jeudi
Prix à partir de 199€ (aller-simple)

Les billets sont déjà en vente sur www.norwegian.com/fr

C’est la première fois que Norwegian opèrera depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle, la compagnie continuera cependant d’exploiter ses vols court-courriers de Paris vers l’Europe (Oslo, Bergen, Stockholm, Copenhague et Helsinki) depuis l’aéroport d'Orly.

Pour sa première année complète d'exploitation depuis l’aéroport de Roissy, Norwegian proposera plus de 212 000 sièges sur ces vols long-courriers vers les Etats-Unis. Les vols seront opérés sur des Boeing 787 Dreamliner, qui disposent d’une capacité totale de 291 sièges, dont 32 sièges en classe Premium et 259 en classe économique.

Avec une flotte âgée en moyenne de seulement 3,6 ans, Norwegian possède l'une des flottes les plus jeunes et les plus écologiques au monde. Le Dreamliner émet en effet 20% de moins de CO2 que les autres avions comparables. En 2015, Norwegian a été élue par le Conseil international des transports propres (ICCT) : compagnie aérienne avec la plus faible consommation de carburant sur les liaisons transatlantiques.

Norwegian possède actuellement une flotte de 8 Dreamliner, qui attendra le nombre de 38 d'ici 2020.

Bjorn Kjos, Fondateur et Président Directeur Général de Norwegian a déclaré : « Moins de trois ans après le lancement de nos vols long-courriers, Norwegian a bâti un réseau de 38 lignes directes entre l'Europe et les Etats-Unis, plus que toutes les autres compagnies aériennes européennes. Nous opérons déjà des vols sans escale à partir de Londres, Copenhague, Oslo et Stockholm. Le choix de Paris en tant que cinquième capitale européenne pour nos vols long-courriers souligne clairement notre volonté de nous développer en France. Paris est l'une des principales portes d'entrée de l'Europe et l'aéroport Charles-de-Gaulle représente un fort potentiel d'expansion grâce à l'ajout d'itinéraires plus long-courriers ainsi que plusieurs fréquences sur les 3 nouvelles lignes annoncées aujourd’hui ».

Franck Goldnadel, Directeur chargé des opérations aéroportuaires et Directeur de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle a déclaré : « Aéroports de Paris se réjouit que Norwegian ait choisi l’aéroport Paris-Charles de Gaulle pour lancer son premier vol direct long-courrier depuis la France. Ce choix nous permet de diversifier notre offre long-courrier au départ du Terminal 1 ».

« Conforté comme destination touristique majeure, Paris devient une place de choix dans le réseau Norwegian » ajoute Laure Baume, Directrice générale adjointe, Directrice Clients d'Aéroports de Paris.NORWEGIAN EN FRANCE : 31 lignes au départ de 12 aéroports

Avec l'ajout de Paris Charles-de-Gaulle, Norwegian exploitera dorénavant 31 lignes au départ de douze aéroports français : Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Grenoble, Marseille-Provence, Montpellier, Nice, la Guadeloupe et la Martinique.

En 2015, Norwegian a transporté 967.000 passagers en France (soit une augmentation de 4,4% par rapport à 2014), dont 385.000 depuis/vers l'aéroport de Paris Orly (+ 8,8%).

Plans de vol complet (heure locale) :

Paris CDG – New York JFK20.15 – 22.30

New York JFK – Paris CDG23.59 – 13.25 (+1)

A partir du 29 juillet, chaque lundi, mercredi, vendredi et dimanche, 179€ (aller-simple).

Paris CDG – Los Angeles15.30 – 18.15

Los Angeles – Paris CDG20.15 – 15.55 (+1)

A partir du 30 juillet, chaque mardi et samedi, 199€ (aller-simple).

Paris CDG – Miami/Fort Lauderdale17.15 – 21.00

Miami/Fort Lauderdale – Paris CDG23.00 – 13.40 (+1)

A partir du 4 août, chaque jeudi, 199€ (aller-simple).

Avec 25.75 millions de passagers transportés en 2015, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la septième au monde.

Fondée en 1993, la compagnie Norwegian exploite 439 lignes vers 133 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.

En France, la compagnie est présente dans douze aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Grenoble, Marseille-Provence, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations.

Norwegian est le choix idéal pour les voyageurs d'affaires et loisirs : la compagnie propose des vols à des tarifs attractifs, assurant une expérience de voyage agréable et confortable grâce à son Wi-Fi gratuit à bord et à un espacement entre chaque siège supérieur à celui des autres compagnies.

Le transporteur low-cost possède la flotte la plus jeune d’Europe (avec un âge moyen des avions inférieur à quatre ans). Elle est composée de 104 avions, dont 96 Boeing 737 et 8 Boeing 787 Dreamliner. Au cours des prochaines années, Norwegian sera livrée de plus de 250 nouveaux avions, ce qui représente la plus importante commande de l'histoire de l'aviation européenne.

Une croissance récompensée par de nombreux prix : en 2015, Norwegian a été élue « Meilleure compagnie low-cost et long-courriers du monde » (pour la troisième année consécutive) par Skytrax World Airline Awards, « Meilleure compagnie low-cost d'Europe » par AirlineRatings.com et « Meilleure compagnie aérienne » par les Passengers Choice Awards.

Pour plus d’informations : http://www.norwegian.com/fr

Document PDF