Norwegian devient la 1ère compagnie aérienne non-américaine à desservir New York et sa région

Communiqué de presse   •   mai 10, 2019 13:38 CEST

New York City

Norwegian est devenue la première compagnie aérienne étrangère, non-américaine, à desservir New York, dépassant ainsi les plus importantes compagnies implantées dans la région. Norwegian a atteint cette performance moins de six ans après le lancement de ses premiers vols long-courriers vers New York.

« Si New York est le baromètre du succès dans l’industrie du transport aérien, la rapide croissance du nombre de passagers que nous transportons est la preuve irréfutable que Norwegian est là pour durer. Nous redoublerons d’efforts pour nous ancrer encore plus sur ce marché dans les années à venir. En dépit d’une concurrence élevée, notre modèle économique, fondé sur des tarifs bas et une flotte d’appareils neufs, est inégalé et attire chaque jour de nouveaux voyageurs. Être numéro un est une reconnaissance que j’attribue à nos équipages, pilotes, équipes au sol et employés qui font de Norwegian une compagnie aérienne reconnue. Je remercie également les New-Yorkais de croire en notre mission. Pour les compagnies aériennes, desservir New York reste la référence mondiale. Nous sommes prêts à continuer notre développement en tant qu'innovateur du voyage à bas coûts », a déclaré Bjørn Kjos, PDG et fondateur de Norwegian Air Shuttle.

Le dernier rapport publié par les autorités portuaires de New York et du New Jersey confirme que Norwegian a transporté pour la première fois plus de passagers que toutes les autres compagnies étrangères au cours des douze derniers mois, confirmant ainsi sa présence accrue dans la région et justifiant son statut d’acteur majeur du transport aérien low-cost.

D’après les autorités portuaires de New York et du New Jersey, Norwegian a transporté 2 078 847 passagers au cours d'une période de douze mois qui s’est terminée en février 2019, dépassant ainsi ses concurrents les plus notables tels que Lufthansa, British Airways, Virgin Atlantic et Emirates. En février dernier, Norwegian a détrôné Air Canada pour la première fois en transportant 11 800 passagers de plus que la compagnie canadienne.

Norwegian a lancé ses premiers vols aux États-Unis en mai 2013, avec l’ouverture de deux routes sans escale reliant l'aéroport John F. Kennedy à Oslo et Stockholm.

Depuis, la compagnie s'est rapidement développée et opère à présent 11 routes transatlantiques sans escale au départ de trois aéroports de la région de New York vers Paris, Londres, Barcelone, Madrid, Rome, Oslo, Stockholm, Copenhague, Amsterdam, Dublin et Athènes.

Plus de 4,6 millions de passagers ont volé vers New York et le New Jersey avec Norwegian entre 2013 à 2018.

Depuis juillet 2016, Norwegian a transporté près de 620 000 personnes entre Paris et New York.

A propos de Norwegian : Avec plus de 37 millions de passagers transportés en 2018, Norwegian est la troisième compagnie low-cost en Europe et la cinquième au monde. Norwegian exploite plus de 500 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande, aux Antilles et en Amérique du nord. En France, la compagnie est présente dans huit aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice), à partir desquels il est possible de voler vers une trentaine de destinations. Elle propose sept destinations aux Etats-Unis au départ de Paris vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.

Norwegian a une flotte de plus de 160 appareils, dont l'âge moyen est de 3,8 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016, 2017 et 2018 et pour la 6ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie plus de 11 000 personnes dans le monde.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr

Commentaires (0)