NORWEGIAN DRESSE UN BILAN RECORD EN 2016 AVEC PRES DE 30 MILLIONS DE PASSAGERS TRANSPORTES

Communiqué de presse   •   jan 17, 2017 13:12 CET

L’année 2016 a été marquée par un taux de remplissage record, une augmentation du nombre de passagers transportés et la livraison de nombreux appareils neufs. Norwegian a transporté près de 30 millions de passagers soit 3,6 millions de plus qu’en 2015. La compagnie a reçu 21 nouveaux appareils et lancé 34 nouvelles routes, principalement aux Etats-Unis, en Espagne et en Grande-Bretagne. En 2016, Norwegian affiche un taux de remplissage de 88%, soit 2 points de plus que l’année précédente.

2016 a été également été marquée pour Norwegian par l’attribution de nombreux prix, dont deux SkyTrax Awards décernés par les voyageurs : celui de la “Meilleure compagnie européenne low-cost ” pour la quatrième année consécutive, et celui de la “Meilleure compagnie aérienne low-cost au monde” pour la deuxième année consécutive.

Les chiffres prouvent que notre modèle fonctionne, et que notre compétitivité est renforcée. C’est extrêmement encourageant de constater que de plus en plus de voyageurs choisissent Norwegian. Nos vols au départ de Paris vers les Etats-Unis ont remporté un grand succès et très souvent affiché des taux de remplissage de 100% depuis leur lancement en Juillet dernier. Nous constatons que nos réseaux court et long-courriers sont complémentaires, puisque 30% des voyageurs volant avec Norwegian sur des parcours intercontinentaux utilisent également nos routes court-courriers pour le même voyage.” a déclaré Bjørn Kjos, CEO de Norwegian.

Décembre a été un mois très actif pour le tourisme, principalement en Scandinavie, en Europe et aux Etats-Unis. Nos liaisons vers les Antilles ont également connu beaucoup de succès, en particulier de la part des touristes américains au départ de Boston, New York et Baltimore/Washington vers la Martinique et la Guadeloupe” a conclut Bjørn Kjos.

Décembre 2016

Norwegian a terminé l’année 2016 en présentant d’excellents résultats mensuels :

• 2 145 043 passagers transportés, soit 20% de plus qu’en décembre 2015,
  • taux de remplissage de 84,6%, en progression de 1,3 point,
  • la capacité - nombre de sièges proposés (ASK)- a augmenté de 29%,
  • le revenu passager par kilomètre (RPK) a également progressé de 31%,
  • 99,2% des vols opérés,
  • une ponctualité de 69%.

Voir document joint pour plus de détails

CONTACT FRANCE :

Marion Lamure, Directrice de la Communication

marion.lamure@norwegian.com / +33 6 12 01 54 45

Avec près de 30 millions de passagers transportés en 2016, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Fondée en 1993, la compagnie Norwegian exploite 448 lignes vers 138 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans onze aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Marseille-Provence, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Norwegian est le choix idéal pour les voyageurs d'affaires et loisirs : la compagnie propose des vols à des tarifs attractifs, assurant une expérience de voyage agréable et confortable grâce à son Wi-Fi gratuit à bord (sur les vols en Europe) et à un espacement entre chaque siège supérieur à celui des autres compagnies.

Document PDF

Commentaires (0)