Norwegian élue « Meilleure Compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde » pour la 5ème année consécutive !

Communiqué de presse   •   juin 18, 2019 13:17 CEST

Bjørn Kjos aux côtés de personnels navigants de la base Paris-CDG

Norwegian a été élue « Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde » pour la cinquième année consécutive, lors de la remise des prestigieux Skytrax World Airline Awards 2019 qui se sont tenus en marge du Salon du Bourget.

Aujourd’hui, Norwegian a remporté une distinction remarquable lors des Skytrax World Airline Awards 2019, qui récompensent les compagnies aériennes sur la base des commentaires de voyageurs. Pour la cinquième année consécutive, les passagers ont élu Norwegian « Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde ». Norwegian a été reconnue pour avoir changé la norme en matière de voyages low-cost grâce à un service exceptionnel associé à un produit de grande qualité, tout en exploitant l'une des flottes les plus jeunes du secteur.

Bjørn Kjos, PDG-fondateur de Norwegian a déclaré : « C’est un immense honneur d’être reconnu une nouvelle fois « Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde » et ce pour la cinquième année consécutive. Je remercie personnellement tous les voyageurs qui ont voté pour Norwegian, ainsi que mes collègues dévoués, aussi bien dans les airs qu’au sol, qui s’efforcent en permanence de fournir un service innovant à nos clients. Cette nouvelle récompense prouve que les voyageurs du monde entier apprécient les bas tarifs, le service chaleureux et les appareils plus écologiques de Norwegian.

"Ce prix est une reconnaissance fantastique pour tout le personnel de Norwegian qui assurent le service des clients, tant à l'aéroport que pendant les vols. Norwegian est devenu une des compagnies préférées des voyageurs avec son modèle low-cost long-courrier et cette récompense est une vraie reconnaissance de la part des passagers." a déclaré Edward Plaisted de Skytrax.

Cette nouvelle récompense s'ajoute à plusieurs autres distinctions que Norwegian a déjà reçues en 2019, notamment celles de « Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe» lors des World Travel Awards et de « Meilleur transporteur low-cost en Europe» aux Passenger Choice Awards.

C’est accompagné de personnels navigants de la base de Paris-CDG que Bjørn Kjos, PDG de Norwegian, a reçu le prix remis aujourd’hui lors du Salon du Bourget.

Les compagnies Air Canada Rouge, AirAsiaX, Cebu Pacific, Eurowings, French Bee, Jetstar Airways, LEVEL, Scoot et WestJet Airlines concourraient dans la même catégorie.

À propos des Skytrax World Airline Awards

Créés depuis 1999, les World Airline Awards décernent des récompenses éthiques et indépendantes permettant de fournir une étude internationale de la satisfaction client. Les voyageurs du monde entier prennent part chaque année, sur la base du volontariat, à une importante enquête de satisfaction pour désigner les lauréats. Décrit comme les « Oscars de l'industrie aéronautique », les Skytrax Awards sont les distinctions les plus convoitées pour les compagnies aériennes et représentent une référence mondiale d’excellence.

Afin de garantir l’indépendance et l’impartialité des récompenses, tous les frais sont à la charge de Skytrax, ainsi les compagnies aériennes ne paient aucun frais d’inscription. Des clients de plus de 100 nationalités différentes ont participé à l'enquête réalisée en six langues (anglais, français, espagnol, russe, japonais et chinois).

Chaque vote effectué entre septembre 2018 et mai 2019 a été validé en vérifiant les informations IP ainsi que l’identification des utilisateurs, afin de détecter les éventuelles entrées en double, suspectes ou non admissibles. Skytrax a comptabilisé 21,65 millions d'entrées éligibles. Plus de 300 compagnies aériennes ont été citées dans les résultats.

A propos de Norwegian : Avec plus de 37 millions de passagers transportés en 2018, Norwegian est la troisième compagnie low-cost en Europe et la cinquième au monde. Norwegian exploite plus de 500 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande, aux Antilles et en Amérique du nord. En France, la compagnie est présente dans huit aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice), à partir desquels il est possible de voler vers une trentaine de destinations. Elle propose sept destinations aux Etats-Unis au départ de Paris vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.

Norwegian a une flotte de plus de 160 appareils, dont l'âge moyen est de 3,8 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016, 2017 et 2018 et pour la 6ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie plus de 11 000 personnes dans le monde.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr

Commentaires (0)