Norwegian enregistre une croissance de 11% du nombre de passagers transportés en mai 2017

Communiqué de presse   •   juin 06, 2017 08:10 CEST

Boeing 737-800

Norwegian a transporté plus de 2,9 million de passagers au mois de mai, soit 11% de plus que l’an dernier à la même période. Le coefficient d’occupation des vols était de 86.5 %.

En mai, 2 923 597 passagers ont voyagé avec Norwegian, soit 281 931 passagers de plus que l’an dernier à la même période. Le trafic en RPK a progressé de 17% alors que les capacités (ASK) sont en hausse de 19%.

« Nous sommes heureux de constater que de plus en plus de voyageurs choisissent Norwegian. Notre développement international se poursuit en s’inscrivant dans la lignée de notre stratégie globale, nous permettant ainsi de créer plus d’emplois. L’ouverture de la base long-courrier de Rome ainsi que le lancement des routes vers New York, Los Angeles et San Francisco ont reçu un excellent accueil des deux côtés de l’Atlantique » a déclaré Bjørn Kjos, CEO de Norwegian

Norwegian a opéré 99,7% de ses vols programmés en mai, avec une ponctualité de 82,7%.

Le programme de renouvellement de la flotte de Norwegian se poursuit en 2017.

La compagnie a reçu trois nouveaux Boeing 737-800 et un Boeing 787-9 Dreamliner en mai. Agé en moyenne de seulement 3,6 ans, les appareils Norwegian constituent la flotte la plus respectueuse de l’environnement et la plus moderne au monde.

Plus d’information dans le rapport joint

Contacts :

Marion Lamure, Directrice de la communication France, tel. +33 06 12 01 54 45

Tore Østby, Vice President Investor Relations, tel. +47 99 54 64 00

A propos de Norwegian : Avec près de 30 millions de passagers transportés en 2016, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Norwegian exploite 500 lignes vers  plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle propose trois routes au départ de Paris-CDG vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale-Miami.

Norwegian a une flotte de 130 appareils, dont l'âge moyen est de 3,6 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de la "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015 et 2016, et pour la 4ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie 7 000 personnes.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr/

Document PDF

Commentaires (0)