NORWEGIAN LANCE DES VOLS A £69/€69 AUX DEPARTS DE GRANDE-BRETAGNE ET D'IRLANDE VERS LES ETATS-UNIS

Communiqué de presse   •   fév 23, 2017 13:10 CET

Nouvelles liaisons transatlantiques entre la Grande-Bretagne, l'Irlande et les Etats-Unis, opérées par les nouveaux Boeing 737-8MAX

Norwegian, 3ème compagnie low-cost européenne, ouvre 10 nouvelles routes et 38 vols transatlantiques par semaine entre Edimbourg, Belfast, Cork, Shannon et Dublin vers les régions de New York, Boston et de la Nouvelle-Angleterre.

Aujourd’hui, la compagnie low-cost Norwegian a annoncé l’ouverture de nouvelles routes transatlantiques au départ de cinq villes de Grande-Bretagne et d’Irlande, à partir de £69/69€ l’aller-simple.

Norwegian ouvrira cet été, 10 nouvelles routes et 38 vols hebdomadaires au départ de Edimbourg, Belfast, Cork, Shannon et Dublin vers les Etats-Unis. Ces vols desserviront trois aéroports de taille moyenne de la côte Est américaine tout en permettant un accès direct aux régions de New York, Boston et de la Nouvelle-Angleterre. Les faibles redevances de ces aéroports permettent une économie significative pour Norwegian, qui peut ainsi proposer des tarifs extrêmement bas afin d’offrir la possibilité au plus grand nombre de personnes de voyager.

Ces nouvelles routes transatlantiques seront opérées par des Boeing 737 MAX. Norwegian sera la première compagnie européenne à proposer des vols commerciaux avec ce tout nouvel appareil ultra moderne développer par les usines Boeing. Le 737 MAX permet une plus grande portée et offre une capacité plus importante que les monocouloirs actuels. Les passagers pourront apprécier le confort d’appareils ultra neufs, configurés en une seule cabine de classe économique, et profiter d’un service de restauration froid ou chaud, payant à la carte, qu’il sera possible d’acheter directement dans l’avion.

Deux vols transatlantiques quotidiens au départ d’Edimbourg à partir de £69

Dès le 15 juin 2017, Norwegian lancera de nouveaux vols depuis Edimbourg vers trois aéroports américains - Stewart International Airport, Providence Airport, et Bradley International Airport – permettant de rejoindre facilement et à moindre coût les régions de New York, Boston et de Nouvelle-Angleterre. Prix à partir de £69 aller-simple.

Le premier vol direct transatlantique au départ de Belfast, à partir de £69

Dès le 1er Juillet 2017, Norwegian ouvrira une liaison directe depuis Belfast vers deux aéroports américains -Stewart International Airport et Providence Airport - permettant de rejoindre facilement et à moindre coût les régions de New York, Boston et de la Nouvelle-Angleterre. Prix à partir de £69 aller-simple.

Premiers vols transatlantiques depuis Cork et nouvelles routes vers les Etats-Unis depuis Dublin et Shannon à partir de 69€

Dès le 1er juillet, Norwegian sera la première compagnie aérienne à opérer des vols directs entre Cork et l’aéroport de Providence sur la côte Est américaine, mais également à opérer de nouvelles liaisons aériennes depuis Shannon et Dublin vers les aéroports internationaux de Stewart et Providence. Ces aéroports permettent de rejoindre facilement et à moindre coût les villes de New York City et Boston ainsi que la Nouvelle-Angleterre. Prix à partir de 69€ aller-simple.

Norwegian opère déjà des vols low-cost vers 8 grandes villes américaines au départ de Londres Fatick. En développant ces nouvelles routes vers de plus petits aéroports américains, la compagnie offre aux voyageurs d’autres régions anglaises et irlandaises davantage de possibilités de voyage à prix exceptionnels.

“Une fois de plus, Norwegian bouleverse les codes du voyage transatlantique en proposant des tarifs exceptionnels sur des routes jamais desservies auparavant. Il est temps de prendre conscience que les prix des vols transatlantiques sont depuis trop longtemps trop élevés ; ainsi en reliant des villes britanniques et irlandaises à de plus petits aéroports américains, Norwegian peut proposer des tarifs vraiment abordables, qui permettront au maximum de gens de voyager » a déclaré Bjorn Kjos CEO de Norwegian.

“Nos vols long-courriers depuis Londres vers les principales villes américaines continueront à se développer ; et les nouvelles liaisons annoncées aujourd’hui sont complémentaires et permettent davantage d’options de voyages à moindre coût vers les Etats-Unis”

Informations sur les aéroports américains desservis :

-Stewart International(SWF) situé dans l’état de New York, à 90 minutes de Manhattan

-Providence, Rhode Island (PVD) situé près des principaux centres d’intérêt de Nouvelle-Angleterre, à 90 minutes de Boston et non loin de Cape Cod, Nantucket et Martha’s Vineyard

-Bradley International (BDL) situé au cœur du Connecticut, à deux heures de route de New York City et Boston, et proche des principales attractions de Nouvelle-Angleterre.

Norwegian est la 3ème plus grande compagnie aérienne low-cost en Europe, transportant 30 millions de passagers par an vers plus de 140 destinations. Norwegian a été élue « Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier » par les célèbres SkyTrax Awards depuis deux années consécutives, ainsi que « Meilleure compagnie low-cost européenne » depuis quatre années consécutives.

Information et fréquences :

Des vols à partir de £69 / €69 sont maintenant en vente sur le site www.norwegian.com :

Edimbourg – 14 vols transatlantiques par semaine, à partir de £69 :

- Stewart Intl (région de New York) – vols quotidiens. Départ 17:15 - arrivée 20:00

- Providence (région de Boston) – 4 vols par semaine (Lun, Mer, Ven, Dim). Départ 17:40 - arrivée 20:10

- Bradley Intl (New England/Connecticut) – 3 vols par semaine (Mar, Jeu, Sam). Départ 17:40 - arrivée 20:20

Belfast – 5 vols transatlantiques par semaine à partir de £69 :

- Stewart Intl (région de New York) – 3 vols par semaine (Mar, Jeu, Sam). Départ 17:00 - arrivée 19:15

- Providence (région de Boston) – 2 vols par semaine (Mar, Sam). Départ 15:45 - arrivée 18:20

Cork – 3 vols transatlantiques par semaine à partir de €69 :

- Providence (région de Boston) – 3 vols par semaine (Mar, Jeu, Sam). Départ 16:20 - arrivée 19:05

Shannon – 4 vols transatlantiques par semaine à partir de €69 :

- Stewart Intl (région de New York) – 2 vols par semaine (Mer, Dim). Départ 15:40 - arrivée 18:25

- Providence (région de Boston) – 2 vols par semaine (Lun, Ven). Départ 16:25 - arrivée 18:55

Dublin – 12 vols transatlantiques par semaine à partir de €69 :

- Stewart Intl (région de New York) – vols quotidiens. Départ 16:00 - arrivée 19:00

- Mar, Mer : Départ 15 :55

- Jeu, Ven : Départ 15 :45

- Providence (région de Boston) – 5 vols par semaine (Lun, Mer, Jeu, Ven, Dim). Départ 15:55 - arrivée 17:55

Contact presse UK : pressuk@norwegian.com

Avec près de 30 millions de passagers transportés en 2016, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Fondée en 1993, la compagnie Norwegian exploite 448 lignes vers plus de 140 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble,  Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Norwegian est le choix idéal pour les voyageurs d'affaires et loisirs : la compagnie propose des vols à des tarifs extrêmement attractifs, assurant une expérience de voyage agréable et confortable grâce à des appareils de dernière génération ultra moderne, d'une moyenne d'âge de 3,6 ans, avec notamment un accès Internet par  Wi-Fi gratuit à bord (sur les vols en Europe).

Commentaires (0)