Norwegian ouvre une base pilotes long-courrier à Paris

Communiqué de presse   •   juin 01, 2017 09:30 CEST

Boeing 787-9 Dreamliner Norwegian à l'aéroport de Paris-CDG

26 pilotes long-courriers ont rejoint la nouvelle base ouverte ce jour par la low-cost Norwegian à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Moins d’un an après le lancement de ses opérations long-courriers en France, la compagnie Norwegian qui opère à ce jour trois routes transatlantiques au départ de Paris, a ouvert aujourd’hui une base de pilotes long-courriers à l’aéroport de Paris- Charles de Gaulle.

Dans un premier temps, ce sont 26 pilotes qui sont affectés à cette nouvelle base. Tous les pilotes bénéficient d’un contrat de travail de droit français à durée indéterminée, employé directement par Norwegian Air Ressources.

« L’ouverture de cette base marque une nouvelle étape dans notre projet de développement global. La France est un nouveau marché pour Norwegian, mais le succès que nous avons enregistré depuis l’ouverture de nos vols transatlantiques au départ de Paris est extrêmement encourageant. Nous espérons pouvoir continuer le développement de nos opérations en France et voir cette base grossir rapidement. »s’est réjoui Bjørn-Erik Barman-Jenssen, Directeur Général de Norwegian Air Ressources.

«Ouvrir une base à Paris Charles-de-Gaulle permet une meilleure optimisation de nos opérations long-courriers, et facilitera notamment la vie de nombreux pilotes en leur permettant de vivre plus près de leur base. Nous espérons également attirer encore plus de pilotes désirant prendre leur service au départ de France.» a déclaré le commandant de bord Joost Smits, Chef de la base Paris- Charles de Gaulle.

La compagnie qui compte actuellement 14 Boeing 787 Dreamliner recevra 7 nouveaux Dreamliner d’ici la fin de l’année 2017.

Contact presse:

Marion Lamure, Directrice de la Communication et des Affaires publiques France

+ 33 6 12 01 54 45

A propos de Norwegian : Avec près de 30 millions de passagers transportés en 2016, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Norwegian exploite 500 lignes vers  plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle propose trois routes au départ de Paris-CDG vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale-Miami.

Norwegian a une flotte de 130 appareils, dont l'âge moyen est de 3,6 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de la "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015 et 2016, et pour la 4ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie 7 000 personnes.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr/

Document PDF

Commentaires (0)