Plus de 3 millions de passagers transportés au mois d’octobre

Communiqué de presse   •   nov 07, 2017 11:50 CET

Dreamliner - Norwegian

Norwegian a une fois de plus dépassé le cap des 3 millions de passagers transportés en octobre 2017. La compagnie affiche ce mois-ci 14% de passagers de plus qu’en octobre 2016. La croissance la plus importante concerne les routes intercontinentales, avec 56% de passagers supplémentaires.

Au total 3 148 511 passagers ont choisi de voyager avec Norwegian en octobre 2017, soit une augmentation de 14% par rapport à l’année passée à la même période.

Le trafic total (RPK*) a progressé de 29%, tandis que la capacité (ASK*) a augmenté de 31% ce mois-ci. Le taux de remplissage moyen des vols était de 87,4%.

« C’est avec joie que nous constatons que toujours plus de voyageurs choisissent Norwegian. Les vols intercontinentaux enregistrent la plus forte croissance et la demande globale reste stable. La concurrence reste extrêmement vive, c’est pourquoi il est essentiel que Norwegian continue son développement international afin de maintenir sa place sur le marché » a déclaré Bjørn Kjos, Président Directeur Général de Norwegian.

Le mois dernier, Norwegian a opéré 99,4% des vols programmés avec une ponctualité de 78,3%.

Le programme de renouvellement de la flotte se poursuit ce mois-ci avec la livraison d’un nouveau Boeing 787-9 Dreamliner. Avec des appareils âgés en moyenne de 3,6 ans seulement, Norwegian possède une des flottes les plus récentes et respectueuses de l’environnement au monde.

Plus d’information dans le rapport joint

*RPK : nombre de passagers transportés, multiplié par le nombre de kilomètres parcourus

**ASK : nombre de sièges offerts, multiplié par le nombre de kilomètres parcourus

A propos de Norwegian : Avec près de 30 millions de passagers transportés en 2016, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Norwegian exploite 500 lignes vers plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-Est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle propose sept routes transatlantiques au départ de Paris-CDG vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.

Norwegian a une flotte de plus de 130 appareils, dont l'âge moyen est de 3,6 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus jeune au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de la "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016 et 2017, et pour la 5ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie 7 000 personnes.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com/fr

Document PDF

Commentaires (0)