Panalpina certifiée CEIV Pharma en 2017

Communiqué de presse   •   fév 06, 2017 16:29 CET

Parmi les nombreuses entreprises du transport présentes, 7 grands noms du transport et de la logistique seront certifiés CEIV Pharma en 2017 : le Groupe Europe Handling, TENDRON, Quickstat, Swissport, Transdev, WFS et #Panalpina.

CEIV Pharma : Un « réseau de transport certifié »

IATA, créée en 1945, veille à la bonne mise en œuvre du transport de fret aérien à travers notamment de la démarche de certification CEIV PHARMA. Elle vise à normaliser et sécuriser la supply chain en sensibilisant ses acteurs aux différents standards et normes relatives au transport de produits et dispositifs pharmaceutiques.

La certification CEIV PHARMA vise à prévenir les problèmes sanitaires, mettre en conformité tous les process et garantir une visibilité et une transparence sur toute la chaîne logistique (du transport routier, aux distributeurs en passant par les aéroports, les compagnies aériennes, les agents de Handling et les transitaires).

Cette certification est aujourd’hui une référence au niveau mondial.

PANALPINA fera partie en 2017, des rares acteurs Français à avoir la certification CEIV Pharma.

« Faisant suite à la certification pour ses bonnes pratiques de distribution (BDP) des médicaments à usage humain, obtenue en Février 2016, Panalpina France a décidé de mettre en œuvre le programme de certification CEIV Pharma. Elle travaille en coopération avec d’autres parties prenantes de l’industrie du fret aérien opérant sur le site de l’Aéroport de Paris. Cette certification permettra de renforcer la position de Panalpina en tant que prestataire majeur dans la prise en charge des livraisons pharmaceutiques en Europe et dans le monde » déclare Aurélie Guenegan, Responsable Industrie Healthcare pour Panalpina France.

Panalpina France compte 8 Centres de profit et emploie 370 collaborateurs, pour un CA 2015 de plus de 275 millions d’Euro. Panalpina France appartient au Groupe Panalpina basé à Bâle (Suisse) depuis 1920. Le groupe réalise un CA 2015 d’environ 5,4 milliards d’Euro. Il est présent dans plus de 75 pays et emploie plus 15 000 collaborateurs. Le Groupe Panalpina se classe dans le Top 5 mondial (volumes transportés) des Freight Forwarders. www.panalpina.com

Commentaires (0)