Epson Belgique

Élargissez vos possibilités de signalétique et d'affichage professionnels avec Epson

Communiqué de presse   •   jan 19, 2016 13:56 CET

Découvrez la nouvelle et vaste gamme d'applications créatives destinée à ces imprimantes précises et performantes de qualité supérieure

Zaventem, le 19 janvier 2016 – Dans le sillage de la série de nouvelles technologies présentées lors du VISCOM, Epson dévoile aujourd’hui la toute nouvelle série d'imprimantes professionnelles grand format destinée au secteur de la signalétique. La nouvelle série SC-S, qui est le résultat d'une étude de marché approfondie, de tests et du feedback fourni par les clients, offre aux utilisateurs une solution précise et soigneuse permettant de créer une signalétique et des affichages à la fois superbes et accrocheurs. Cette série, fournie avec un service après-vente et une assistance d'exception, renforcera la disponibilité opérationnelle des entreprises qui pourront ainsi optimiser leur productivité.

Chacun des composants de ces imprimantes (SC-S80600, SC-S60600, SC-S40600) a été entièrement conçu et fabriqué par Epson afin de garantir un parfait fonctionnement et des résultats de qualité professionnelle. De la signalétique aux affichages et décors haut de gamme, ces imprimantes offrent des résultats extrêmement précis sur un large éventail de supports. Des écrans d'exposition aux affiches et panneaux lumineux, en passant par le matériel POS, les marquages de véhicule et les papiers peints, tout bénéficie d’une précision incomparable grâce à la fonction extrêmement sophistiquée de contrôle automatique de la tension (AD-ATC). Cette dernière est associée à un système d'introduction très précis et à des roulettes de défilement antistatiques d’un grand diamètre, ce qui permet d'optimiser la qualité et la précision de progression des médias.

Cette série est équipée de la toute dernière génération de têtes d'impression Epson PrecisionCore et garantit d'excellents résultats, avec de magnifiques couleurs d'une grande clarté. Associée à la nouvelle composition des encres Epson UltraChrome GS3 ou GS3 with Red, elle permet aux utilisateurs de reproduire une large gamme de couleurs de façon extrêmement précise. La SC-S80600 bénéficie de l'ajout d'encres rouge et orange, ce qui étend encore le spectre de couleurs et les possibilités. Le mode « Precision Dot » permet d'améliorer facilement la qualité globale d'impression sur différents types de supports, notamment sur film transparent, vinyle, toile et papier photo, en réglant simplement les divers paramètres de qualité d'image.

Dominic Fowler, product manager chez Epson Europe : « Nous avons écouté les avis de nos clients concernant nos précédents modèles destinés au secteur de la signalétique et nous avons décidé de développer une toute nouvelle série adaptée à leurs attentes. Le résultat ? Une série de produits de pointe, dotés d’une technique Epson particulièrement sophistiquée garantissant une qualité et une précision optimales. Ceux-ci représentent véritablement la somme des connaissances et de l'expertise d'Epson, réunies dans une seule et même série de produits ».

La conception de la nouvelle série SC-S a pour but d'optimiser l'expérience d'impression vécue par le client. L'installation s’avère simple et rapide et, en cas d'impression à rythme soutenu, le grand panneau clair offre une vue globale sur la zone d'impression, des LED facilitant par ailleurs l’inspection des épreuves.

Epson a parfaitement conscience de l’importance vitale de la productivité pour ses clients. Cette série propose par conséquent un certain nombre de fonctions - dont la maintenance automatique de la tête d'impression ainsi qu'un système de collecte de l'encre en suspension - qui contribuent à garantir le caractère opérationnel permanent de l’imprimante et donc l’impression en continu.

Sachez par ailleurs que dans le cas fort peu probable d'un problème, Epson sera toujours à vos côtés. Nos produits sont en effet couverts par une garantie standard de deux ans, afin d’offrir plus de sérénité à nos clients. Et pour ceux qui souhaiteraient bénéficier plus longuement encore du service après-vente et de l'assistance exceptionnels d'Epson, nous proposons également des clauses d'extension de la garantie.

Les SC-S60600 et SC-S40600 seront disponibles à partir de maintenant au prix de 18.995 euros et 11.995 euros.

La SC-S80600 sera disponible à partir du mois de mars au prix de 20.295 euros.

Principales caractéristiques techniques

SC-S80600 SC-S60600 SC-S40600
Tête d'impression Epson PrecisionCore TFP dernière génération, 360 ppp pour des résultats d'une qualité exceptionnelle
Système de pointe de contrôle automatique de la tension (AD-ATC) pour une progression précise des supports
Nouvelle composition des encres Epson UltraChrome GS3 -
Nouvelle composition des encres Epson UltraChrome GS3 with Red - -
Utilisation d'encres rouge et orange étendant encore le spectre de couleurs - -
Possibilités d'extension avec encre blanche/métallique - -
Mode Epson PrecisionDot haute qualité afin d'améliorer la qualité globale d'impression sur supports difficiles
Nouveau MicroWeave proposé de série afin d'améliorer la qualité globale d'impression sur les supports difficiles et d'améliorer encore la productivité
Fabrication standard précise et extrêmement robuste d'une seule pièce, ce qui facilite l'installation
Nouvelle couleur de boîtier « bleu Epson »
Le vaste panneau d'inspection très clair offre une vue globale et dégagée sur la zone d'impression
LEDs pour inspection aisée des épreuves
Système de maintenance automatique de la tête d'impression afin d’éliminer les souillures, ce qui réduit les immobilisations et les interventions de l'opérateur
Système de maintenance automatique réduisant les immobilisations et les interventions de l'opérateur
Nouveau système d'enrouleur pour une impression fiable sans contrôle
Système de régulation de l'encre mélangeant les pigments dans la solution de transport afin de garantir une répartition uniforme de l'encre, synonyme de qualité et de cohérence
Plaque de protection de la tête d'impression contre les corps étrangers présents sur le plateau
Nouveau concept de post-chauffage pour un chauffage global tout en souplesse
Poids maximal du rouleau porté à 45 kg
Bibliothèque de profils étendue au démarrage, pour favoriser une production de qualité
Nouveau dispositif de séchage Extension optionnelle Extension optionnelle
Nouvelles plaques améliorées pour le maintien des supports, synonyme de précision et de contrôle accrus
Garantie standard de deux ans, avec options d'extension de la garantie
Epson Control Dashboard pour un contrôle accru et une meilleure gestion des projets et des mises à jour de micro-logiciels

À propos d’Epson
Epson est une multinationale innovante réputée dans le secteur de l’imagerie. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression aux projecteurs 3LCD et aux robots industriels, en passant par les capteurs et autres micro-appareils. Très attachée à la satisfaction de ses clients dans le monde entier, Epson met un point d’honneur à leur apporter une valeur ajoutée à travers des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision répondant à leurs besoins, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, du secteur du commerce ou de l’industrie.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 73 000 salariés dans son réseau mondial de 94 entités et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

À propos d’Epson Europe
Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 700 salariés, Epson Europe a réalisé 1 517 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2013.

Vision environnementale 2050