Epson Belgique

En exclusivité au salon Drupa : Epson lève le voile sur sa nouvelle imprimante de production grand format, 44 pouces de laize, ultra-rapide

Communiqué de presse   •   mai 19, 2016 09:40 CEST

Au salon Drupa 2016, stand A01-1, hall 05, Epson présente la dernière-née de la gamme SureColor SC-P, la SC-P10000, 44 pouces (111,8 cm) de laize. Elle suit les traces de la SC-P20000, 64 pouces (162,6 cm) de laize, récemment lancée sur le marché. Simples d’utilisation, les deux modèles innovants produisent des photos, des articles PDV et une signalétique grand format, de qualité supérieure et aux couleurs précises et ce, même à des vitesses très élevées. Les clients peuvent désormais bénéficier de toutes les fonctionnalités de la gamme, hormis l’impression d’articles au format plus compact.

La SC-P10000 est une solution idéale pour les laboratoires photo, les ateliers photo et centres de reprographie, les maisons de production d’impression et les entreprises à la recherche d’une solution en interne. Dans de telles situations ultra exigeantes, les utilisateurs ont besoin d’une imprimante qui dégage des rendements formidables en matière d’impression de la plus grande qualité et qui fournit une productivité exceptionnelle (avec une résolution minimale de 600 x 600 dpi). Ainsi, l’imprimante SC-P10000 est dotée de la nouvelle tête d’impression PrecisionCore MicroTFP pour des résultats exceptionnels, même dans les modes d’impression rapide. Les utilisateurs ont la garantie d’un fonctionnement fluide associé à une technologie d’alimentation des médias de haute précision, comprenant un tout nouveau système de stabilisateur d’alimentation papier par caméra et un rouleau d’entraînement piloté par induction.

Mark Boehmer, chef de produit chez Epson Europe, a déclaré : « Nous nous faisons une joie de dévoiler notre nouveau modèle 44 pouces à l’occasion du salon Drupa. Il est parfait pour les centres de reprographie ayant d’importants volumes à imprimer très rapidement, sans compromettre la qualité. Les besoins de nos clients n’ont de cesse d’évoluer. Il est donc essentiel pour nous de développer notre portefeuille et nos technologies afin de répondre à leurs exigences ».

Des couleurs précises, des dégradés subtils ainsi que des détails parfaits confèrent à ces impressions une qualité supérieure. Epson veille à ce que ses clients restent compétitifs et offrent des résultats précis et fiables sur tous ces fronts avec son nouveau kit de cartouches d’encre 10 couleurs UltraChrome Pro. Les nouvelles encres Photo et Noir mat haute densité ainsi que les quatre niveaux de noir s’associent pour fournir une formidable et riche gamme tonale dans le cadre de la reproduction. Par ailleurs, l’effet de grain réduit et les dégradés améliorés sont possibles grâce à la technologie K4 et au contrôle des gouttelettes d’encre.

Avec la SC-P10000, imprimer reste également un jeu d’enfant. Le fonctionnement de l’imprimante est simple avec son grand écran LCD couleur qui guide l’utilisateur à l’aide d’illustrations. Le remplacement et le passage d’un substrat à un autre sont rapides et sans effort. En outre, la fenêtre transparente sur le capot de l’imprimante et une autre sur le capot du rouleau vous permettent de vérifier l’état de l’impression et le papier restant. Le disque dur en option permet également de lancer la réimpression des travaux directement depuis le panneau de l’imprimante, sans passer par un ordinateur.

La maintenance est également simplifiée ; ainsi les utilisateurs demeurent indépendants et peuvent réduire leurs coûts. Une fois l’impression terminée, la position de la tête d’impression permet à l’utilisateur de la nettoyer lui-même, ainsi que la base sur laquelle elle repose. Grâce à l’utilitaire « Epson Colour Calibration », les utilisateurs peuvent désormais gérer les couleurs sans modules complémentaires coûteux.

Epson certifie que ses imprimantes et ses cartouches d’encre sont extrêmement économiques, le rendement restant au cœur des préoccupations de toute entreprise. Un module Adobe PostScript en option peut être utilisé avec la SC-P10000 afin d’accroître l’efficacité de l’utilisateur ainsi que son flux de travaux.

La SC-P10000 sera disponible à partir de mai 2016.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.eu/sc-p10000

À propos d’Epson

Leader mondial en matière d’innovation, Epson conçoit une large gamme de produits allant des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression, aux projecteurs 3LCD, en passant par les robots industriels, les capteurs et autres composants électroniques. La société met aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’industrie, des entreprises mais aussi des particuliers, des technologies compactes, peu consommatrices en énergie et de haute précision, toujours dans le but de dépasser leurs attentes et besoins.

Dirigé par la maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 69 000 salariés dans ses 94 filiales à travers le monde, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, en coopération avec les communautés locales.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site :http://global.epson.com/

À propos d’Epson Europe

Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 700 salariés, Epson Europe a réalisé 1 517 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2013.

Vision environnementale 2050