Epson Belgique

Epson lance des imprimantes jet d’encre couleur 4-en-1 à prix abordables pour les TPE et auto-entrepreneurs

Communiqué de presse   •   sep 04, 2014 09:26 CEST

La nouvelle série WF-2600 dispose de fonctions d’impression à distance, d’impression recto verso, de Wi-Fi, de Wi-Fi Direct et du couplage NFC[1] avec les appareils mobiles

Zaventem, 4 septembre 2014 – Epson a dévoilé trois nouvelles imprimantes jet d’encre couleur 4-en-1 compactes à prix abordables et conçues pour les TPE et auto-entrepreneurs. Les tout derniers produits de la gamme WorkForce comprennent des fonctionnalités indispensables pour les utilisateurs des petites entreprises et les bureaux à domicile. Il s’agit de modèles compacts capables d’imprimer en Recto Verso, dotés de la connectivité Wi-Fi, Wi-Fi Direct et d’écrans tactiles couleur LCD[2]. Ces multifonctions réalisent en outre des impressions professionnelles haute qualité.

Pour Patrick Van Ingelgem, Business Sales Manager Belgiëque chez Epson Europe: « Ces nouveaux multifonctions 4-en-1 compacts WorkForce offrent les toutes dernières avancées en termes de performances, à des prix abordables et sont parfaits pour les petites entreprises et les bureaux à domicile. L’impression Recto Verso, les chargeurs automatiques de documents ainsi que les résultats rapides de qualité comparable au laser permettent de bénéficier de la technologie jet d’encre au meilleur rapport qualité/prix2 ».

Les WorkForce WF-2660DWF, WF-2650DWF et WF-2630WF sont équipés de fonctionnalités d’impression, de numérisation, de copie et de fax. Ils sont également dotés de la connectivité Wi-Fi, Wi-Fi Direct® pour une impression sans fil et sans réseau. Un chargeur automatique de documents de 30 pages et un scanner 1200 dpi avec OCR sont également disponibles en standard au sein de la gamme.

Les WF-2660DWF et WF-2650DWF offrent des impressions de qualité professionnelle. Ils sont basés sur la technologie PrecisionCore d’Epson, une technologie d’impression jet d’encre nouvelle génération avec une qualité d’impression couleur supérieure, et une durabilité des impressions sur une vaste gamme de supports. Les deux modèles comprennent un bac de chargement frontal de 150 pages, permettent une impression Recto Verso et peuvent atteindre des vitesses d’impression de 13 pages en monochrome et de 7,3 pages en couleur par minute[3].

Vous pouvez même vous connecter à votre smartphone ou à votre tablette Android via couplage NFC avec l’imprimante haut de gamme WF-2660WF1 dotée d’une connectivité Ethernet et d’un écran tactile couleur 6,8 cm.

Les WorkForce WF-2660DWF, WF-2650DWF et WF-2630WF proposent tous Epson Connect, qui permet l’impression où que vous soyez dans le monde, en envoyant tout simplement des documents par e-mail vers l’imprimante, ou via un pilote d’impression à distance. Epson Connect comprend également l’application Epson iPrint[4] pour une impression facile en Wi-Fi depuis vos smartphones et tablettes, et des fonctions Scan-to-Cloud. Imprimez directement depuis vos appareils mobiles, grâce à la compatibilité Apple AirPrint[5] et Google Cloud Print.

Tous les modèles utilisent l’encre à séchage rapide DURABrite Ultra, permettant l’impression de documents de qualité professionnelle résistant à l’eau, au maculage et aux surligneurs. La série WF-2600 est compatible avec les encres Série 16, qui sont disponibles sous la forme de cartouches standards ou XL. La WF-2660DWF est également compatible avec les cartouches noires 16XXL, qui fourniront jusqu’à 1 000 pages imprimées[6]. Économisez jusqu’à 30 % d’encre avec les cartouches d’encre séparées Epson, en ne remplaçant que la couleur épuisée[7].

Les WorkForce WF-2660DWF et WF-2630WF sont disponibles en Belgique immédiatement, aux tarifs respectifs de 149 EUR et 119 EUR.

Caractéristiques clés

WF-2660DWF

WF-2650DWF

WF-2630WF

Imprimez, numérisez, copiez, faxez

Produit compact

Epson Connect1

• Epson iPrint1 facilite l’impression en Wi-Fi depuis vos smartphones et tablettes

• Imprimez où que vous soyez dans le monde avec l’envoi direct de documents et de photos par e-mail à l’imprimante1

• Remote Print Driver

• Scan-to-Cloud

Impression lorsque vous êtes en déplacement depuis un smartphone ou un ordinateur via Google Cloud Print

Imprimez des e-mails, photos, pages Internet et documents directement depuis votre appareil iOS à l’aide d’AirPrint2

Connectivité Wi-Fi

+ Ethernet

Installation facile avec la configuration automatique du Wi-Fi3

Impression Recto Verso

Chargeur automatique de documents de 30 pages

Bac papier à chargement frontal de 150 pages

Écran tactile de 6,8 cm avec menu interactif convivial

Écran monochrome LCD rétro-éclairé de 5,6 cm

Cartouches d’encre haute capacité 16XL DURABrite Ultra

Cartouches d’encre noire haute capacité 16XXL DURABrite Ultra (~1 000 pages)4

-

Impression de qualité professionnelle grâce à la tête d’impression PrecisionCore

-

Vitesses d’impression ISO pouvant atteindre XX pages par minute5 (monochrome/couleur)

13/7.3

9/4.7

Scanner 1200 dpi avec OCR et Presto! Logiciel PageManager pour la gestion des documents

Connectez-vous à votre smartphone ou à votre tablette Android via NFC6

-

[1] WF-2660DWF uniquement. Nécessite un appareil équipé de NFC et de Wi-Fi Direct avec Android OS 4.0 ou version supérieure. Nécessite de télécharger l’application Epson iPrint à partir de Google Play

[2] Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur tous les modèles

[3] Établi conformément à la norme ISO/IEC 24734, indiquant la moyenne ESAT obtenue au test de la catégorie Bureau en mode recto A4 simple par défaut. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.eu/testing

[4] Epson iPrint et Epson Creative Print requièrent une connexion sans fil et les applications d’impression Epson. Les services Email Print et Scan-to-Cloud requièrent une connexion à Internet. Pour plus d’informations et pour connaître la liste des langues et des appareils compatibles, rendez-vous sur www.epson.fr/connect

[5] Les imprimantes compatibles AirPrint fonctionnent avec tous les modèles d’iPad, les iPhone (3GS ou ultérieurs) et les iPod touch (3e génération ou ultérieurs) utilisant la version la plus récente de iOS.

[6] Rendement en nombre de pages approximatif selon les normes ISO/IEC 24711/24712. L’autonomie constatée peut varier en fonction de la nature des impressions et des conditions d’utilisation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.eu/pageyield

[7] Par rapport aux modèles d’imprimantes équivalents des concurrents ≤ 100 € utilisant des cartouches tricolores. Test effectué par BLI, mai 2014. Pondération appliquée aux documents (87 %) et aux photos (13 %) basée sur l’enquête TNS de juin 2013 « Enquête sur les habitudes de consommation et les comportements en matière d’impression ». Pour en savoir plus, veuillez consulter www.epson.eu/individualinks

À propos d’Epson
Epson est une multinationale innovante réputée dans le secteur de l’imagerie. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression aux projecteurs 3LCD et aux robots industriels, en passant par les capteurs et autres micro-appareils. Très attachée à la satisfaction de ses clients dans le monde entier, Epson met un point d’honneur à leur apporter une valeur ajoutée à travers des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision répondant à leurs besoins, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, du secteur du commerce ou de l’industrie.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 73 000 salariés dans son réseau mondial de 94 entités et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

À propos d’Epson Europe
Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 655 salariés, Epson Europe a réalisé 1 540 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2012.

Vision environnementale 2050