Epson Belgique

Epson lance deux nouveaux visualiseurs aux fonctionnalités astucieuses dédiés à l’enseignement

Communiqué de presse   •   jan 20, 2016 15:46 CET

Zaventem, le 20 janvier 2016 – Epson annonce deux nouveaux visualiseurs qui accompagnent parfaitement les projecteurs éducatifs de la marque. Dotés d’une caméra Full HD, ils permettent à la classe entière de profiter de documents illustrés et de vidéos nettes et claires. Grâce à leur sortie vidéo, des contenus de haute qualité peuvent être diffusés simultanément sur plusieurs appareils (ordinateur portable, projecteur ou téléviseur).

Avec les visualiseurs ELPDC21 et ELPDC13, les professionnels de l’Education vont pouvoir rendre leurs cours plus vivants, ludiques et attractifs. Une façon de capter et garder l’attention des élèves et les aider à obtenir de meilleurs résultats. Peu importe le type de contenus (deux pages complètes d'un manuel, cartes, diagrammes détaillés ou objets en 3D), il peut être projeté à l'ensemble de la classe sans avoir à repositionner la caméra grâce à une zone de capture de format A3.

De plus, avec la caméra Full HD, les images sont de hautes qualités - nettes et claires - et permettent aux élèves de discerner les moindres détails.

Ces visualiseurs sont dotés d’une fréquence de rafraîchissement d’écran de 30 images par seconde pour des vidéos fluides, sans à-coups, avec une clarté impressionnante et sans flou de mouvement. Lorsqu’il est nécessaire d’agrandir un contenu, lors d’études de textes historiques par exemple, des zooms numériques et optiques (ELPDC21 seulement) et une lumière LED intégrée assurent une visibilité maximale des détails même les plus subtils. Ils sont aussi parfaits pour les cours de sciences. Les objets minuscules peuvent être affichés sur un grand écran grâce au microscope intégré.

« Après le succès de nos derniers modèles, nous avons pris en considération les avis de nos clients et développé de nombreuses fonctionnalités pour rendre cette nouvelle gamme meilleure. En plus d’intégrer une sortie Full HD, il est possible d’envoyer en simultané des images prises en direct et du contenu vidéo vers plusieurs écrans : un ordinateur portable, un projecteur ou une télévision, grâce à la sortie vidéo. Plus besoin de se déplacer, les enseignants peuvent ainsi manipuler le visualiseur directement depuis l'écran de projection* ce qui permet de ne pas perdre l’attention des élèves », déclare Trevor Holt, Product Manager, Epson Europe.

Pour plus de flexibilité, les deux visualiseurs sont dotés de la fonctionnalité Split Screen (partage d’écran) permettant aux enseignants d’afficher deux contenus côte à côte sur un grand écran afin de souligner des points précis.

Les deux visualiseurs disposent d'un design léger et sont fournis avec une sacoche de transport souple pour les déplacer aisément d’une salle de classe à l’autre. Grâce au verrouillage Kensington et à la barre de sécurité, les visualiseurs ne peuvent être utilisé que par leur utilisateur.

Le ELPDC21 et ELPDC13 sont compatibles avec tous les projecteurs à ultracourte et courte focale de la série EB-5* et seront disponibles à partir de Février 2016 aux prix de 462,10 € HT pour l’ELPDC13 et 601,87 € HT pour l’ELPDC21.

Principales caractéristiques
ELPDC21 ELPDC13
Deux caméras de 2 Mégapixels pour des images en Full HD1080p
Fréquence de rafraichissement d’écran de 30 images par seconde pour des images fluides et claires
Large zone de capture format A3
Eclairage LED intégré pour utilisation dans des conditions d’éclairage réduit 250 lux 250 lux
Microphone intégré
Bouton unique de mise en point automatique
Bras de rotation mécanique V: de -90° à +90° H: de -90° à 0° V: de -90° à +90° H: de -90° à 0°
Fonction arrêt sur image
Fonction zoom pour saisir tous les détails Optique x12 Numérique x10 Numérique x16
Support d’image 1080p avec sorties VGA, HDMI et USB
Support sortie vidéo
Port carte SD pour capture d’images fixes et vidéo
Fonction Split Screen (fichier vidéo et image fixe de la carte SD et les images prises en direct par le visualiseur)
Bague de fixation pour microscope incluse
Annotation des images et des vidéos avec Easy Interactive Tools ver 4.0
Commande à distance pour contrôler les visualiseurs et les projecteurs de la série Epson EB-5
Léger et portable (sacochede transport comprise) 2.6kg 2.5kg
Verrouillage Kensington et barre de sécurité pour protection antivol

*La fonctionnalité permettant de contrôler le visualiseur depuis le projecteur est exclusivement disponible avec les modèles EB-595Wi, EB-585Wi, EB-575Wi et EB-536Wi lorsqu’ils sont connectés avec un PC sur lequel tourne le logiciel Easy Interactive Tools ver 4.0.

À propos d’Epson
Epson est une multinationale innovante réputée dans le secteur de l’imagerie. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression aux projecteurs 3LCD et aux robots industriels, en passant par les capteurs et autres micro-appareils. Très attachée à la satisfaction de ses clients dans le monde entier, Epson met un point d’honneur à leur apporter une valeur ajoutée à travers des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision répondant à leurs besoins, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, du secteur du commerce ou de l’industrie.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 73 000 salariés dans son réseau mondial de 94 entités et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

À propos d’Epson Europe
Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 700 salariés, Epson Europe a réalisé 1 517 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2013.

Vision environnementale 2050