Epson Belgique

Epson lance le premier projecteur portable équipé de la connectivité par code QR

Communiqué de presse   •   sep 04, 2014 09:58 CEST

Il vous suffit de scanner le code QR projeté pour partager le contenu de votre smartphone ou de votre tablette via l'application iProjection récemment téléchargée

Zaventem, 4 septembre 2014 – Epson a lancé le premier projecteur professionnel portable proposant la connectivité par lecture de code QR[1]. Conçu pour permettre une collaboration et un partage de contenu quasi immédiats depuis votre smartphone ou votre tablette, la fonctionnalité innovante de lecture du code QR du projecteur EB-W28 portable 3LCD fait partie de l‘engagement d‘Epson visant à créer les meilleures expériences au monde en matière de projecteur interactif.

Dominic Schouterden, Consumer Sales Manager Belgique chez Epson Europe a déclaré : « La connection par lecture du code QR via iProjection vous permet de vous connecter à l‘EB-W28 simplement depuis votre smartphone ou votre tablette. Une fois que vous avez téléchargé l‘application Epson iProjection sur votre smartphone ou votre tablette, il vous suffit de scanner le code QR projeté par l‘EB-W28. Il n‘a jamais été aussi facile d‘extraire le contenu de votre smartphone ou de votre tablette pour le partager avec un auditoire plus large ».

La connectivité par lecture du code QR est une fonctionnalité simple qui accroît le choix, la flexibilité et la facilité de connexion avec l‘EB-W28. L‘entrée HDMI prend en charge la connexion MHL, permettant de relier davantage de smartphones ou de tablettes via un câble vers un smartphone ou une tablette. Pour des présentations professionnelles plus percutantes, ce nouveau modèle est conçu pour offrir une grande qualité d‘image et une flexibilité de positionnement grâce à la correction du trapèze et au zoom optique. Lors de réunions, la fonctionnalité de partage de l‘écran facilite les comparaisons, et la mise à jour du firmware ainsi que les fonctions de copie du menu d‘affichage à l‘écran (OSD) signifient des temps d‘indisponibilité réduits et une installation simplifiée de plusieurs projecteurs. Bénéficiant d‘une résolution WXGA, d‘un taux de contraste 10 000:1 et d‘une luminosité de 3 000 lumens, l‘EB-W28 utilise la technologie 3LCD d‘Epson pour garantir des niveaux de sortie lumière blanche et couleur équivalents pour des couleurs lumineuses et éclatantes et des couleurs trois fois plus éclatantes que les principaux concurrents[2].

Conçu essentiellement pour une utilisation au sein des petites entreprises et des petits bureaux, l‘EB-W28 est suffisamment léger pour être déplacé rapidement et facilement d‘une salle de réunion à une autre. Epson Network Projection (destiné au partage des paramètres personnalisés entre un ensemble de projecteurs) et le logiciel Multi-PC Projection sont inclus, ce dernier permettant le contrôle du présentateur et le partage du contenu par un maximum de 50 utilisateurs.

L‘EB-W28 sera disponible à la vente à partir de septembre, au tarif de 725 € (TVAC).

Principales caractéristiques :

·   Résolution WXGA

·   Fonctionnalité de lecture du code QR via iProjection1

·   Luminosité de 3 000 lumens et niveaux de luminosité blanche et couleur équivalents

·   Taux de contraste 10 000:1

·   Technologie 3LCD

·   Entrée HDMI avec connexion MHL

·   Partage de l‘écran et logiciel Multi-PC Projection

[1] La fonctionnalité du code QR nécessite l‘application iProjection disponible sur les appareils sous Android et iOS

[2] Comparaison établie avec les projecteurs de type professionnel et éducatif des principaux concurrents proposant la technologie mono-DLP, selon les données du groupe NPD recueillies entre juillet 2011 et juin 2012. Luminosité couleur mesurée selon la norme IDMS 15.4.  La luminosité couleur variera en fonction des conditions d’utilisation Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.be/CLO

À propos d’Epson
Epson est une multinationale innovante réputée dans le secteur de l’imagerie. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression aux projecteurs 3LCD et aux robots industriels, en passant par les capteurs et autres micro-appareils. Très attachée à la satisfaction de ses clients dans le monde entier, Epson met un point d’honneur à leur apporter une valeur ajoutée à travers des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision répondant à leurs besoins, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, du secteur du commerce ou de l’industrie.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 73 000 salariés dans son réseau mondial de 94 entités et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

À propos d’Epson Europe
Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 655 salariés, Epson Europe a réalisé 1 540 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2012.

Vision environnementale 2050