Epson Belgique

Epson lance sa solution de gestion des impressions pour sécuriser les documents et contrôler les coûts

Communiqué de presse   •   oct 13, 2016 10:05 CEST

Epson Print Admin crée un environnement sécurisé pour l’impression, la copie et la numérisation, qui simplifie l’usage des multifonctions pour les utilisateurs tout en favorisant la réduction des coûts d’impression et le respect de l’environnement

Avec Epson Print Admin, Epson renforce sa position dans l’univers des logiciels de gestion des impressions. Cette solution offre aux entreprises et aux collectivités la possibilité de renforcer la sécurité de leurs documents grâce à l’authentification des utilisateurs sur les multifonctions. Elle permet également de contrôler et de maîtriser les coûts d’impression. Intuitive et simple d’utilisation, la solution logicielle Epson Print Admin peut facilement être paramétrée à distance grâce à son interface Web et s’intègre parfaitement aux systèmes d’information des entreprises.

Tous les clients Epson peuvent profiter des avantages de la solution Epson Print Admin sans aucune limite de temps : la solution Epson Print Admin est offerte jusqu’à deux multifonctions. Pour une plus grande flexibilité, des licences sont proposées pour prendre en charge 1, 5, 20 ou 50 multifonctions supplémentaires. La solutions logicielle Epson Print Admin permet aux utilisateurs de bénéficier de la technologie Jet d’Encre Professionnel primée d’Epson, conçue pour aider les entreprises à réduire le gaspillage, la consommation d’énergie et les émissions de CO2 et de gaz d’ozone. Pour en savoir plus, consultez ce lien : http://www.epson.be/fr/make-the-switch.

L’authentification de l’utilisateur protège vos multifonctions d’une utilisation non autorisée, et crée un environnement sécurisé pour les impressions, les copies et les numérisations. Une fois authentifiés, les utilisateurs bénéficient d’une interface personnalisée et identique sur chaque multifonction compatible. Ils gagnent ainsi en productivité en accédant rapidement aux fonctions principales et disposent ainsi de temps supplémentaire pour accomplir leurs tâches au quotidien.

Il est possible de définir un système de notifications pour sensibiliser les utilisateurs à une politique d’impression responsable. Ainsi, vous pourrez leur suggérer d’imprimer en recto verso, ou d’imprimer en noir et blanc plutôt qu’en couleur quand ils sont sur le point de lancer leur impression. Grâce à des règles d’impression intégrées qui favorisent les économies de papier et de consommables, et des profils de numérisation qui permettent de simplifier les processus de dématérialisation, Epson Print Admin permet aux entreprises de maîtriser totalement l’impression et la numérisation de leurs documents.

Le grand choix de rapports et de comptes rendus analytiques disponibles procure un moyen d’analyser l’usage des multifonctions et offre la possibilité aux entreprises de personnaliser leurs règles d’impression pour encourager les comportements économiques et limiter le gaspillage au maximum. En ce qui concerne le suivi et la réduction des coûts d’impression, Epson Print Admin permet de définir des codes de facturation qui permet à une entreprise de facturer des impressions ou des copies par client ou par centre de coût, facilitant ainsi la gestion du budget.

Selon Dominic Schouterden, Branch Office Manager chez Epson Belgique, « Nous poursuivons notre stratégie performante qui consiste à proposer une solution complète et intégrée pour les entreprises et les collectivités. Outre notre technologie Epson Open Platform sur nos multifonctions Jet d’Encre Professionnel, notre solution de gestion de parcs de périphériques Epson Device Admin et notre service d’impression à coût fixe dédié aux TPE/PME, Print365, nous avons étendu notre offre de services d’impression à valeur ajoutée à destination des entreprises pour qu’elles puissent bénéficier de nombreux avantages économiques et écologiques ».

Le logiciel Epson Print Admin est disponible dès maintenant. Veuillez contacter votre revendeur local Epson pour obtenir davantage d’informations ou consultez le site www.epson.eu/epa.

Principales caractéristiques :

Avantages en termes d’installation et de compatibilité Avantages pour les administrateurs Avantages pour les utilisateurs
Installation, paramétrage centralisé et gestion à distance Contrôle des droits d’accès Authentification par badge, nom d’utilisateur/mot de passe ou code
Compatibilité avec une large gamme de produits Epson Contrôle de l’usage des multifonctions par les utilisateurs Interface personnalisée sur le multifonction
Méthodes d’authentification flexibles Mise en place de règles d’impression suggérées ou imposées aux utilisateurs afin de réaliser des économies et réduire l’impact sur l’environnement Impression sécurisée, possibilité d’imprimer sur le multifonction de son choix
Grand choix de lecteurs de badges pris en charge Maîtrise des coûts et contrôle des dépenses par utilisateur/groupe d’utilisateurs Fonction « Numériser vers sa propre adresse e-mail »
Système de licence Freemium innovant qui facilite l’évaluation Nombreux rapports détaillés Accès direct à des profils de numérisation personnalisés
Intégration facile dans tout type d’infrastructure Large choix de langages sur l’écran du multifonction
Large choix de langages Page Web dédiée aux utilisateurs
Manuels exhaustifs
Environnements Serveur

À propos d’Epson

Epson est une multinationale du secteur technologique qui s’engage à apporter des solutions innovantes et à dépasser les attentes des clients en matière d’impression, de communication visuelle, de qualité de vie et de fabrication. La gamme des produits Epson s’étend des imprimantes jet d’encre, des systèmes d’impression et des projecteurs 3LCD aux robots industriels, aux lunettes multimédia connectées et aux systèmes de détection. Elle s’appuie sur des technologies originales compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie près de 67 000 salariés dans son réseau mondial de 90 entités. Il est fier de sa contribution envers la vie locale sur ses sites d’implantation et de ses efforts continus pour réduire l’impact sur l’environnement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site :http://global.epson.com/

À propos d’Epson Europe

Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 700 salariés, Epson Europe a réalisé 1 577 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2015.

Vision environnementale 2050