Epson Belgique

Epson renouvelle et complète sa gamme d’imprimantes à sublimation dédiées aux marchés de la confection, de la décoration, des objets promotionnels et de la communication visuelle.

Communiqué de presse   •   août 18, 2015 15:01 CEST

Zaventem, le 18 août 2015 – Epson renouvèle et renforce sa gamme d’imprimantes à sublimation avec l’annonce des SureColor SC-F6200 et SC-F7200 qui permettent aux utilisateurs de produire de façon fiable et économique des créations textiles de haute qualité ainsi que des articles promotionnels. Intégrées dans l’offre complète d’Epson, ces imprimantes SC-F7200 et SC-F6200 sont couvertes par la garantie et par le service support de la marque. Les producteurs textiles, les studios photographiques et les fabricants d’articles promotionnels peuvent donc profiter pleinement et en toute tranquillité de leur imprimante Epson.

Ces deux nouveaux modèles renforcent la gamme d’imprimante à sublimation d’Epson en offrant la possibilité aux utilisateurs d’augmenter leur capacité de production. La SC-F7200 comme la SC-F6200 sont capables de produire des textiles imprimés, tels que des vêtements, des équipements sportifs ou du linge de maison de haute qualité. La SC-F6200 offre également toute la flexibilité nécessaire à la sublimation par transfert sur un large éventail de supports rigides. Idéale pour les fabricants d’articles promotionnels, l’imprimante peut être utilisée pour une sublimation sur des produits sur mesure : tasses, téléphones ou étuis de tablettes... .

« Nous avons utilisé les dernières avancées technologiques d’Epson afin de proposer à nos clients une nouvelle génération d’imprimantes à sublimation. Dotée de fonctions améliorées, la SC-F6200 ouvre une multitude de possibilités sur le marché de la photo pour la reproduction de clichés sur des supports tels que le métal et le bois. Parallèlement, la SC-F7200 a été créée et développée en exclusivité pour permettre aux filières de la production textile d’obtenir des résultats exceptionnels », indique Neil Greenhalgh, Responsable produit, Epson Europe.

Les deux imprimantes utilisent une tête d’impression Epson PrecisionCore TFP afin de produire des tirages exceptionnels et précis, aux couleurs éclatantes et aux contours nets. De plus, elles sont associées à l’encre UltraChrome DS qui permet aux utilisateurs d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Dernière nouveauté de la gamme d’encres UltraChrome DS, la nouvelle encre noire haute densité HDK, spécialement conçue pour l’impression textile, produit des noirs neutres et profonds, et des zones d’ombre intenses.

Les utilisateurs qui impriment sur des supports rigides préféreront quant à eux l’encre noire standard qui donne des dégradés subtils, parfaits pour la création d’articles promotionnels ou d’objets de décoration de très haute qualité.

Les SureColor SC-F6200 et SC-F7200 étant pensées comme des solutions d’impression complètes, les futurs acheteurs pourront compter sur la qualité d’impression et les performances du logiciel Wasatch qui est livré en standard avec chaque imprimante. Aucun investissement supplémentaire n’est nécessaire pour démarrer la production.

Afin d’offrir à ses clients la tranquillité d’esprit et la sérénité dont ils ont besoin lorsque l’on parle de production, Epson propose un service de 1ere catégorie, que ce soit au travers de la garantie standard de 1 an qui couvre tous les modèles de la gamme ou au travers des extensions de garantie Epson CoverPlus qui permettent d’étendre la période de garantie. Parmi ces extensions, la garantie 1 an supplémentaire permet aux clients de renouveler et de payer chaque année la garantie de leur imprimante.

Par ailleurs, ces deux nouveaux modèles permettent de limiter les dépenses et ce de nombreuses façons. Grâce aux systèmes d’encre à haute-capacité de 1,5 litres par couleur et au conditionnement des poches d’encres de 1 litres (1.08kg), le coût d’impression au mètre carré est bas, tandis que l’utilisation des encres UltraChrome DS garantissent moins de maintenance et de nettoyage de la tête d’impression, diminuant ainsi le nombre d’arrêt de production. Eliminer les déchets d’encre est aussi plus facile et économique, car les deux imprimantes ont une bouteille de deux litres pour les collecter.

Pour réaliser des économies significatives, les imprimantes SC-F6200 et SC-F7200 sont disponibles avec l’offre MPS Print & Save d’Epson1. Cette solution packagée permet de réduire les coûts, de maîtriser les budgets et d'éviter le sur stockage

Principales caractéristiques:

SC-F7200 SC-F6200
Conçu par Epson pour que la performance, la qualité et la fiabilité permettent un
coût de possession faible
-
Tête d’impression Epson PrecisionCore TFP pour une productivité élevée et une longévité accrue
Résolution allant jusqu’à 720 x 1440 dpi pour des images de haute précision
Impression sur une large gamme de papiers transfert à sublimation, jusqu’à 64 pouces (1625mm) de large -
Impression sur une large gamme de papiers transfert à sublimation, jusqu’à 44 pouces (1117mm) de large -
Impression de grande qualité grâce à la technologie de taille de gouttes variable
Enrouleur automatique de 40 kg très fiable possédant une précision de +/- 2,5 mm -
Séchage rapide grâce au large plateau chauffant réglable en température de 30 à 55 °C -
Chargement du média par un seul opérateur grâce aux crics de levage ; Système de tension automatique du support. -
Vitesse d’impression approximative (1 passe) 58,9 m2/u 63,4 m2/u
Système d’encre intégral et facilement rechargeable de 2 x 1,5 litre avec poches d’encre d’un litre (1,08 kg), garantissant un faible entretien et des cycles d’impression plus longs
Encre aqueuse Epson UltraChrome DS pour des couleurs éclatantes, des contours nets et des dégradés subtils, ainsi qu’une excellente résistance à la lumière/l’eau et à l’abrasion/la transpiration
Bidon de récupération de l’encre usagée de 2 litres pour un recyclage des déchets encrés facilité et économique.

1 Print & Save est actuellement disponible dans les pays suivants : Grande Bretagne, Italie, France, Allemagne, Portugal, Espagne, Belgique, Danemark, Finlande, Luxembourg, Pays-Bas, Suède, Pologne et Roumanie (liste exacte pour l’année fiscale 2015). Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.eu/printandsave.

À propos d’Epson
Epson est une multinationale innovante réputée dans le secteur de l’imagerie. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression aux projecteurs 3LCD et aux robots industriels, en passant par les capteurs et autres micro-appareils. Très attachée à la satisfaction de ses clients dans le monde entier, Epson met un point d’honneur à leur apporter une valeur ajoutée à travers des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision répondant à leurs besoins, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, du secteur du commerce ou de l’industrie.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 73 000 salariés dans son réseau mondial de 94 entités et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

À propos d’Epson Europe
Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 700 salariés, Epson Europe a réalisé 1 517 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2013.

Vision environnementale 2050