Epson Belgique

L’application Epson iProjection désormais disponible sur votre Chromebook

Communiqué de presse   •   nov 08, 2016 09:30 CET

Projetez et réalisez des présentations depuis les ordinateurs portables les plus courants du secteur de l’éducation

Epson vient de lancer l’application iProjection pour Chromebook, permettant aux étudiants comme aux enseignants d’afficher le contenu depuis leur Chromebook sur les projecteurs Epson. L’application simplifie les déplacements dans la salle de classe et contribue au partage facile de contenus depuis des ordinateurs portables sans fil avec toute la classe, via le projecteur de la salle de classe.

L’application Epson iProjection pour Chromebook peut afficher le contenu facilement à partir d’un seul Chromebook vers un projecteur Epson. Grâce à notre logiciel Multi-PC Projection et à l’application Epson iProjection pour Chromebook, les enseignants sont en mesure de se connecter à un maximum de 50 appareils et de partager le contenu de quatre Chromebook en simultané pour une expérience d’apprentissage collaboratif optimale.

« Les Chromebook sont rapidement devenus l’appareil préféré des salles de classe et des enseignants. Epson a travaillé avec le secteur de l’éducation pour veiller à ce que son application réponde à ses besoins pour une expérience collaborative à tous les niveaux en salle de classe », déclare Hans Dummer, Directeur de Visual Instruments, pour la zone EMEAR. « Avec l’application, nous avons développé une façon de renvoyer le contenu des Chromebook vers les projecteurs Epson pour gagner du temps ainsi que pour prendre en charge l’affichage en simultané du contenu sur plusieurs écrans ».

Les projecteurs Epson peuvent transformer la plupart des surfaces 2D, telles que les tableaux blancs, en espaces de travail éducatifs et nos projecteurs 3LCD offrent des couleurs trois fois plus lumineuses que les principaux projecteurs de la concurrence pour offrir d’incroyables couleurs authentiques et des détails d’une extrême précision pour des cours efficaces et percutants*.

À propos de l’application Epson iProjection

Exploitant l’application gratuite Epson iProjection, les enseignants peuvent afficher sans fil des documents, photos et pages Web à partir d’un Chromebook et de la plupart des appareils Apple (iOS 4.2 ou version ultérieure), notamment l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch, ainsi que la plupart des appareils Android (Android 2.3 ou version ultérieure).

*Luminosité couleur mesurée selon la norme IDMS 15.4. La luminosité couleur variera en fonction des conditions d’utilisation. Comparaison établie entre les principaux projecteurs professionnels et éducatifs 3LCD Epson et les principaux projecteurs mono-DLP en fonction des données du groupe NPD entre juin 2013 et mai 2014 et les données de l’étude PMA du 1er au 3e trimestre 2013. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.fr/clo

À propos d’Epson

Epson est une multinationale du secteur technologique qui s’engage à apporter des solutions innovantes et à dépasser les attentes des clients en matière d’impression, de communication visuelle, de qualité de vie et de fabrication. La gamme des produits Epson s’étend des imprimantes jet d’encre, des systèmes d’impression et des projecteurs 3LCD aux robots industriels, aux lunettes multimédia connectées et aux systèmes de détection. Elle s’appuie sur des technologies originales compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie près de 73.000 salariés dans son réseau mondial de 91 entités. Il est fier de sa contribution envers la vie locale sur ses sites d’implantation et de ses efforts continus pour réduire l’impact sur l’environnement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site :http://global.epson.com/

À propos d’Epson Europe

Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 700 salariés, Epson Europe a réalisé 1 577 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2015.

Vision environnementale 2050