Epson Belgique

Le projecteur laser d’Epson fait entrer le home cinéma dans l’ère HDR grâce à la technologie d’amélioration 4K haute qualité et la prise en charge de l’Ultra HD Blu-ray

Communiqué de presse   •   oct 11, 2016 09:05 CEST

L’EH-LS10500 offre une qualité et une praticité inégalables grâce à son lens shift, son zoom et sa mise au point motorisés, mais aussi grâce à la mise en mémoire des positions de l’objectif

Avec le nouveau projecteur EH-LS10500, Epson intègre la technologie de divertissement à domicile HDR (High Dynamic Range, grande gamme dynamique) à sa gamme de projecteurs laser home cinéma. Ce modèle associe la technologie 3LCD réflective, l’amélioration 4K, une source lumineuse laser et la prise en charge des disques Ultra HD Blu-ray ainsi que d’autres sources HDR pour offrir une performance d’image home cinéma hors du commun.

Paul White, chef produit au sein d’Epson Europe, a déclaré : « La HDR a pour but de rendre le home cinéma plus intense et réaliste, c’est pourquoi nous sommes très fiers de l’EH-LS10500. Il s’agit de notre toute dernière génération de projecteur home cinéma équipé d’une source lumineuse double laser, qui est désormais en mesure de projeter des contenus HDR dans toute leur splendeur. En augmentant le contraste entre les zones les plus sombres et les plus claires de l’écran, la technologie HDR crée plus de profondeur et de nouveaux niveaux de détail qui étaient jusqu’alors impossibles à atteindre. En outre, elle apporte une amélioration exceptionnelle aux couleurs. L’EH-LS10500 les affichent toutes à la perfection ».

Conçue pour un environnement dédié au home cinéma, la technologie intuitive qui équipe l’EH-LS10500 se concentre tout particulièrement sur l’exactitude du rendu des images. Elle repose principalement sur la technologie 3LCD réflective d’Epson et la source lumineuse double laser qui permettent de produire un vaste espace colorimétrique et des noirs absolus. La génération d’images lisses est assurée grâce à des rapports d’ouverture élevés et à un temps de réponse ultra court qui permet de produire des animations nettes et fourmillant de détails pendant les scènes très rapides.

L’EH-LS10500 permet de bénéficier d’une expérience home cinéma haut de gamme grâce à sa suite de traitement d’images qui inclut les technologies les plus récentes, notamment l’amélioration 4K et la prise en charge UHD BD. Ce modèle offre une solution complète : mise à l’échelle du contenu 1080p à la résolution 4K, amélioration d’images, technologie Super Résolution, interpolation d’images et calibration ISF. L’utilisation de la source lumineuse laser permet d’obtenir un espace colorimétrique très étendu, couvrant notamment les espaces sRGB, DCI et Adobe RGB. Cela permet d’obtenir ainsi une reproduction des couleurs sans pareille. Grâce à la compatibilité avec les tout derniers équipements Ultra HD Blu-ray, Epson fait entrer la technologie HDR dans le home cinéma.

En plus de projeter de superbes images HDR qui bénéficient d’une génération de couleurs fidèle à la vision des réalisateurs de film, l’EH-LS10500 utilise une source lumineuse double laser qui possède une longue durée de vie d’environ 30 000 heures en mode économique. Cette durée correspond au visionnage d’un film tous les jours pendant 46 ans2. Grâce à la technologie laser, le projecteur EH-LS10500 possède également un démarrage rapide : il atteint son niveau de performances couleur maximum en seulement 20 secondes.

Au-delà de la qualité d’image, l’EH-LS10500 est conçu pour s’intégrer parfaitement et discrètement à l’environnement domestique. Avec son élégant obturateur d’objectif, son panneau de configuration masqué et le ventilateur quasiment silencieux, il est admirablement adapté au home cinéma, sans oublier son large lens shift qui permet des placements excentrés. De plus, il est très simple à utiliser grâce à ses optiques motorisées permettant de régler le lens shift, le zoom et la mise au point.

Les passionnés de home cinéma qui regardent des films dans différents formats vont également adorer les
pré-configurations de mémorisation de la position de l’objectif de l’EH-LS10500. D’une simple pression sur une touche, jusqu’à 10 paramètres de rapports hauteur/largeur (jusqu’au format 2.4:1) peuvent être enregistrés.

Le modèle EH-LS10500 sera disponible à partir de novembre 2016, au prix de € 6.125 HTVA.

Principales caractéristiques :

• Prise en charge HDR
  • Prise en charge de l’ultra HD Blu-ray
  • 1 500 lumens
  • Durée de vie de la lampe de 30 000 heures en mode éco1
  • Amélioration 4K
  • Technologie de source lumineuse double laser
  • Lens shift motorisé de l’objectif de +/-90 % vertical et +/-40 % horizontal et zoom d’objectif motorisé de 2.1×
  • Technologie 3LCD réflective
  • Performances couleur maximum en seulement 20 secondes
  • 10 pré-configurations de mémorisation de la position de l’objectif pour les rapports hauteur/largeur jusqu’au format 2.4:1
  • Mode de conversion 2D vers 3D et contrôle de profondeur 3D
  • Garantie de 3 ans sur toutes les pièces
  • Faible niveau sonore du ventilateur (19 dB éco)

1 En utilisant la technologie d’amélioration 4K d’Epson

2 Si vous regardez un film d’environ 1 heure 45 minutes tous les jours avec la lampe définie sur le mode économique

À propos d’Epson

Epson est une multinationale du secteur technologique qui s’engage à apporter des solutions innovantes et à dépasser les attentes des clients en matière d’impression, de communication visuelle, de qualité de vie et de fabrication. La gamme des produits Epson s’étend des imprimantes jet d’encre, des systèmes d’impression et des projecteurs 3LCD aux robots industriels, aux lunettes multimédia connectées et aux systèmes de détection. Elle s’appuie sur des technologies originales compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie près de 67 000 salariés dans son réseau mondial de 90 entités. Il est fier de sa contribution envers la vie locale sur ses sites d’implantation et de ses efforts continus pour réduire l’impact sur l’environnement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site :http://global.epson.com/

À propos d’Epson Europe

Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 700 salariés, Epson Europe a réalisé 1 577 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2015.

Vision environnementale 2050