Montana

Montana Collection

Communiqué de presse   •   jan 21, 2016 11:56 CET

Montana Collection

Montana est le système de meuble polyvalent qui offre une infinité de possibilités. Montana Collection est notre interprétation de 22 solutions prêtes à l’emploi. Il vous suffit de choisir parmi les 42 couleurs de laque de Montana.

La flexibilité exceptionnelle de Montana et ses dimensions intelligentes font du système la solution idéale pour le bureau comme pour la maison.

Philosophie

Le principe sur lequel repose la philosophie de Montana est simple – l'homme est épris de liberté et souhaite imposer son empreinte à son environnement. Le format universel A4 adopté par Montana comme module de base est le garant d'une fonctionnalité exceptionnelle. Il ne reste plus à l'utilisateur qu'à opter pour une formule Montana d'inspiration classique ou d'avant-garde.

Le système

Le système Montana se décline en 36 éléments standards proposés en 4 profondeurs – 20, 30, 38 et 46,8 cm –, ainsi que 42 coloris de laque et 7 finitions spéciales.

Au fil du temps, divers éléments sont venus étoffer la gamme Montana : les modules Montana Sound avec haut-parleurs encastrés et l'unité Montana Sound Unit ; Skyline, une étagère « flottante » ; Monterey, une ligne de tables multifonctionnelles ; des caissons mobiles ; Montana Wardrobe, une gamme d'armoires et de penderies ; ou encore les meubles de salle de bains Montana Bathroom.

Les chaises

Verner Panton est un des architectes les plus spectaculaires du 20ème siècle en raison de sa prédilection pour les couleurs vives. Depuis 1998, Montana a réédité un nombre de ses designs les plus icôniques.

Verner Panton a dessiné Panton One en 1955 et cette chaise légère fête son 60ème anniversaire cette année. A cette occasion Panton One est lancée avec la structure en trois nouvelles coluleurs : Snow, Black et Moulin Rouge. Les cordes sont disponibles en 15 couleurs – combinez les cordes et la structure à votre guise.

La société

Montana est une entreprise familiale danoise fondée par Peter J. Lassen (né en 1930) et établie à Haarby, sur l'île de Fionie.

Avant la création de Montana Møbler A/S et du système Montana, Peter J. Lassen travaillait déjà en étroite collaboration avec les architectes Arne Jacobsen, Jørn Utzon, Piet Hein et Verner Panton. Cette collaboration se reflète dans l'esthétique de ses meubles où transparaît son amour des formes épurées et fonctionnelles. Aujourd’hui Montana est dirigée par Joakim Lassen (le fils de Peter J. Lassen).