De nouvelles possibilités pour profiter de ses souvenirs : PlayMemories

La famille PlayMemories de Sony ne cesse de s'agrandir et accueille une série de nouvelles possibilités passionnantes destinées à améliorer son expérience en matière d'image numérique, avant et après la prise de vue.

PlayMemories est une famille de services et d'applications faciles à utiliser qui permettent de profiter de ses souvenirs photo et vidéo sur de multiples appareils — des appareils photo, smartphones et tablettes à la PlayStation®3 et aux téléviseurs BRAVIA compatibles.

Application PlayMemories pour appareils photo

La gamme d'applications PlayMemories pour appareils photo est un service de téléchargement d'application qui permet d'installer de nouvelles fonctions à la demande pour doper les capacités de votre appareil photo.

Les applications PlayMemories pour appareils photo offrent une variété de programmes propres à étendre les fonctionnalités des appareils, et à personnaliser l’expérience photographique. Il suffit de télécharger les applications sur votre appareil photo pour profiter d'une expérience photographique encore plus riche.

Les applications PlayMemories sont pour le moment supportées par le nouveau compact à objectifs interchangeables, le NEX-5R. Dès le lancement, une gamme d'applications de traitement des images est mise à disposition ; elles permettent une plus grande créativité et incluent des utilitaires très appréciables.

L'application « Picture Effect+ » élargit la gamme d'effets artistiques disponibles en mode d'effets standard. « Bracket Pro » déclenche automatiquement la prise rapide de trois images avec différents paramètres — vitesse d'obturation, ouverture du diaphragme ou point focal — ce qui permet ensuite de choisir le meilleur cliché. « Multi-Frame NR » capture une série d'images en rafale. Elles sont automatiquement superposées par l'appareil pour créer une photo à faible bruit à la vitesse ISO sélectionnée. C'est idéal pour capturer une atmosphère de scènes nocturnes, ou des prises de vue dans des conditions de faible luminosité sans utiliser le flash.

« Photo Retouch » ajoute une large palette de réglages tels que la luminosité, la saturation et le contraste, l'effet peau douce, ainsi que des possibilités de redimensionnement et autres effets post-prise de vue. Également disponible, la fonction d'autoportrait avec encadrement qui détecte les visages présents dans les images capturées et applique ensuite intelligemment la bonne composition.

Sony prévoit également d'introduire de nouvelles applications, dont les « Time-lapse » et « Photo Cinematic ». « Time-lapse » capture automatiquement une série d'images fixes à intervalles prédéfinis et paramétrables. Ces images sont automatiquement combinées par l'appareil et peuvent être visionnées comme un clip vidéo. « Photo Cinematic » capture une série d'images et crée des effets d'images animées amusants où une partie d'une image statique semble prendre vie.

Les utilitaires téléchargeables comprennent le « Smart Remote Control » : vérifiez l'image à distance sur l'écran, ajustez l'exposition et relâchez le déclencheur du NEX-5R avec un smartphone1 ou une tablette (tel que le smartphone Xperia™ ou la tablette Xperia™). Les images capturées sont également envoyées automatiquement vers votre smartphone ou votre tablette. « Direct Upload » vous permet de télécharger des images directement depuis l'appareil vers PlayMemories Online et Facebook.

Les nouvelles applications PlayMemories pour appareils photo seront d'abord disponibles dans 17 pays² à partir d'octobre 2012.

PlayMemories Online

À partir de ce mois d'août, les téléviseurs Sony BRAVIA compatibles seront capables d'afficher les photos et vidéos postées sur PlayMemories Online directement, augmentant ainsi le nombre de dispositifs capables de profiter de ce service.

(La disponibilité de PlayMemories Online varie selon le pays ou la région)

PlayMemories Mobile

Cette application Android/iOS simplifie les transferts de vidéos et de photos vers les smartphones ou les tablettes à partir d’appareil photo ou caméra disposant du Wi-Fi. Comme détaillée ci-dessus, l'application permet désormais de contrôler à distance le NEX-5R et la caméra de sport HDR-AS15 à l'aide de votre smartphone : l'outil parfait pour les photos de groupe en famille dont le photographe ne veut pas être absent. (L'application « Smart Remote Control » doit être installée sur le NEX-5R pour profiter de cette fonctionnalité).

PlayMemories Studio

PlayMemories Studio permet d'organiser, d'éditer et de visionner des vidéos et des photos sur votre PlayStation®3 (PS3®) aussi facilement et intuitivement que de jouer à un jeu.

PlayMemories Studio évolue et accueille la toute nouvelle capacité de diffusion des images sur des Téléviseurs Sony 4K.

Les autres améliorations comprennent l'ajout de contenu facile sur YouTube et PlayMemories Online.

1 Nécessite le téléchargement et l'installation de l'application PlayMemories Mobile™ sur les smartphones et tablettes Android, ainsi que sur iPhone et iPad.

2 Les applications PlayMemories pour appareils photo seront disponibles aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Italie, au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède, en Espagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon.

• sony entertainment network services
  • sony entertainment network
  • appareil photos et caméscopes